© BELGA

Le MR veut exiger une réforme ou une suppression du décret Inscriptions

Dans ses négociations avec le cdH en vue de la formation de nouvelles majorités à Bruxelles et au sud du pays, le MR va réclamer au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles la révision, voire la suppression, du fameux décret Inscriptions, a appris « à bonne source » La Libre Belgique, qui publie l’information, avec la Dernière Heure, mercredi.

La Libre Belgique a appris, auprès d’un poids lourd libéral, que le MR compte bien profiter de l’éviction du PS pour imposer dans les discussions « quelques mesures phares, marquées au fer bleu ».

« On n’a pas le temps de tout réin­venter d’ici la fin de la législature », ajoute cette source, mais parmi les quelques mesures qui seraient visées, une suppression ou réforme du polémique décret Inscriptions, un texte de la ministre PS Marie Arena qui remonte à 2006, serait privilégiée par les libéraux au niveau de la FWB.

Côté wallon, le plus important et le plus urgent pour le MR est la suppression de la taxe téléredevance, selon La Libre. « Pour nous, c’est une condition sine qua non », y indique un décideur de premier plan.

La Dernière Heure écrit le même jour que, selon le ministre-président wallon Paul Magnette (PS), un accord avait justement été trouvé la semaine passée au sein du gouvernement wallon au sujet d’une suppression de cette téléredevance.

Parmi les autres revendications fortes du MR: la réduction du nombre de fonctionnaires wallons par non-remplacement des départs.

Contenu partenaire