© Image Globe

Le MR pourrait quitter le groupe libéral au Parlement européen si la N-VA l’intégrait

Le Vif

Le député européen Louis Michel (MR) a, dans une menace à peine voilée, estimé dimanche sur RTL-TVI, que les réformateurs pourraient quitter le groupe libéral au Parlement européen si ce dernier devait décider d’accueillir la N-VA en son sein, une hypothèse qu’il a cependant fortement relativisée.

Les groupes politiques sont en voie de recomposition au Parlement européen à la suite des élections. Forte de son succès, la N-VA devrait quitter le groupe écolo-régionaliste alors que le groupe libéral cherche des appuis. Certains observateurs ont fait état de l’arrivée possible des élus N-VA au sein de la famille libérale. « Rien n’est fait formellement et le groupe devrait l’accepter aux deux tiers », a relativisé Louis Michel, précisant que les trois élus réformateurs s’opposeraient à la candidature N-VA le cas échéant.

« Les thèses de la N-VA, c’est-à-dire le nationalisme, sont totalement incompatibles avec le libéralisme. Nous nous battrons pour que le groupe ne l’accepte pas. » Et si malgré tout la N-VA devait être intégrée « je me vois pas siéger dans le même groupe, donc, à bon entendeur, salut », a conclu Louis Michel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire