© KRISTOF VAN ACCOM/BELGAIMAGE

Le Gordel : Dilbeek-Dilbeek (100 km) en pro du vélo

Le Vif

Le Gordel ne se résume pas à cette balade du dimanche (naguère très politique) qui permet, chaque année, aux familles de (re)découvrir à vélo les « groene en vlaamse » communes ceinturant Bruxelles.

En plus du  » Groene Gordel  » (100 ou 140 kilomètres), les organisateurs proposent le  » Gordelklassieker  » (100 kilomètres). Lors de ce parcours, les amateurs éprouveront les sensations du  » pro  » évoluant au coeur d’un peloton. De Dilbeek à Dilbeek, également, les cyclistes seront escortés par des motards de la police. Ils bénéficieront d’une signalisation particulière et d’une assistance mécanique et médicale.

Les cyclistes ne devront pas s’arrêter aux carrefours. Un ravitaillement est prévu à mi-parcours, à Tervueren. Vitesses moyennes : 23, 25, 27 ou 29 km/h, au choix. Un vélo de course est recommandé. Les vélos électriques et VTT sont autorisés, mais ne pourront pas bénéficier de l’assistance mécanique. Inscription indispensable avant le 31 août…à 23h59 (www.gordelfestival.be/inschrijven).

M. La.

Partner Content