© Image Globe

Le frère d’Eefje se lance dans la bataille contre Marc Dutroux

Leendert Lambrecks, 30 ans, le frère d’Eefje, se lance dans la bataille contre Marc Dutroux. Il a pris un avocat pour dénoncer ce lundi le fait que ses droits en tant que proche de victime sont violés, écrivent Het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen samedi.

Lundi, le tribunal de l’application des peines de Bruxelles doit se pencher sur la demande de Marc Dutroux de bénéficier d’un bracelet électronique. Via son avocat Luk Delbrouck, Leendert Lambrecks demandera au tribunal de poser une question préjudicielle à la Cour constitutionnelle concernant une violation potentielle de ses droits en tant que proche de victime. Leendert Lambrecks veut avoir son mot à dire dans le plan de reclassement de l’homme qui a enlevé et tué sa soeur en août 1995.

« Comme toutes les parties civiles, Leendert peut formuler des conditions spécifiques à la libération de Dutroux », explique l’avocat. « Mais il n’a pas accès à son plan de reclassement. C’est plus difficile de faire formuler des conditions dans ce cas. En tant que proche, on ne peut également plus rien faire quand la décision est tombée. »

Leendert Lambrecks et son père Jan seront présents lundi après-midi à l’audience à Bruxelles, tout comme Marc Dutroux et son avocat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire