Le design des Apple Store breveté aux Etats-Unis

(Belga) Le géant technologique Apple est parvenu fin janvier à faire enregistrer le design de ses Apple Store en tant que marque déposée aux Etats-Unis. Avec ce brevet, la marque pourra désormais poursuivre en justice toutes les enseignes, situées aux Etats-Unis, dont le design intérieur ressemble trop à celui des boutiques de la marque à la pomme.

L’USPTO, le bureau américain des brevets et des marques de commerce, a désormais accepté, après deux refus, le fait de breveter le design des Apple Store. Apple a argumenté que ses Apple Store ont un design unique, notamment avec leur façade en verre, leur longueur de boutique, leur éclairage ainsi que la disposition des produits en leur sein. La façade, les étagères enfoncées le long des murs ou encore les luminaires ont donc été brevetés. Néanmoins, ces éléments ne sont pas protégés individuellement, précise l’USPTO. Seul leur positionnement dans le magasin constitue en effet la marque des Apple Store. (SPENCER PLATT)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire