© Belga

Le corps de l’enfant tombé dans la Sambre samedi a été retrouvé

Le corps sans vie de l’enfant tombé samedi soir dans la Sambre a été retrouvé lundi après-midi dans la zone de recherche, à Lobbes, et sorti des eaux, a indiqué vers 16h00 Alain Remue, à la tête de la cellule des personnes disparues de la police fédérale.

La dépouille mortelle de l’enfant de 8 ans a été repérée dans la zone de recherche grâce au sonar utilisé pour le localiser et un plongeur de la Protection civile l’a ramenée sur la berge, a expliqué M. Remue lors d’un point presse.

La cellule des personnes disparues avait repris ses recherches lundi matin dans la Sambre à Lobbes. Anthony, le petit garçon de 8 ans tombé d’un bateau de plaisance samedi soir, était depuis lors porté disparu.

Les fouilles s’étaient concentrées lundi sur une zone plus réduite de 300 à 400 mètres, à un kilomètre environ en amont de Lobbes, sur base des renseignements obtenus par les enquêteurs. Vers 11h30, un hélicoptère avait été mobilisé pour offrir un appui visuel aux équipes au sol qui travaillaient au sonar sur la Sambre.

Samedi soir, le petit garçon a glissé alors qu’il jouait à l’avant du bateau. Une petite fille qui l’accompagnait aurait été témoin de la scène mais les parents n’ont remarqué la disparition d’Anthony qu’après de longues minutes. Après plusieurs allers-retours, ils ont appelé les secours mais n’ont pas pu donner la localisation exacte de la chute.

Contenu partenaire