dour carlo di antonio
" Les gros chantiers vont se raréfier ", promet le ministre Carlo Di Antonio (CDH).

La Wallonie retire ses panneaux « Bienvenue » en Communauté germanophone

« Bienvenue en Wallonie », les automobilistes ne peuvent plus voir ce message aux portes de la Communauté germanophone, d’après l’édition du week-end de Sudpresse. La Région wallonne, dont la communauté fait partie, a en effet décidé de retirer les panneaux d’accueil, trop souvent vandalisés.

Interpellé au parlement wallon, le ministre des Travaux publics, Carlo Di Antonio, a déclaré qu’il avait été « décidé de procéder au retrait pur et simple desdits panneaux ».

« Ces panneaux étaient systématiquement tagués dès qu’ils étaient nettoyés. Du personnel devait intervenir chaque semaine. Comme les emplacements sont plutôt éloignés, cela prenait la journée entière », selon le Service public de Wallonie.

L’initiative de ces messages, placés en 2014, avait été critiquée. Le député wallon Edmund Stoffels avait à l’époque dénoncé une provocation de la Wallonie. D’après lui panneaux laissaient entendre que la Région était compétente en matière de tourisme dans les Cantons de l’Est, ce qui n’est pas le cas.

Dans le reste de la Wallonie, les panneaux touristiques sont nettoyés environ une fois par semaine.

Contenu partenaire