Omicron © getty

La propagation rapide d’Omicron se poursuit: le variant représente désormais 27% des infections

Le 16 décembre dernier, le variant Omicron ne représentait que 6% des infections. Sa contagiosité semble importante, bien que le nombre d’infections continue de baisser.

Le pourcentage d’infections au variant Omicron en Belgique a encore augmenté pour atteindre, mardi, 27% de l’ensemble des cas, a annoncé mercredi le virologue Emmanuel André sur Twitter.

Le nombre d’infections au variant Omicron a doublé au cours des deux derniers jours, a également indiqué M. André. Les experts ont d’ailleurs averti que l’augmentation du nombre de cas d’Omicron pourrait faire réaugmenter le nombre d’infections, en baisse depuis début décembre.

Un comité de concertation se réunira mercredi après-midi pour décider si des mesures supplémentaires doivent être prises afin de contrer ce nouveau variant, apparemment particulièrement contagieux.

Le 16 décembre dernier, toujours selon Emmanuel André, Omicron représentait 6% des infections en Belgique. Ce pourcentage était ensuite passé à 10 le lendemain, puis à 20 le 21 décembre.

Partner Content