© Reuters

La N-VA diabolisée en vue des élections de 2014, selon De Wever

Le Vif

« Il y a une nouvelle sorte de cordon sanitaire contre la N-VA en préparation », a indiqué lundi le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, dans l’émission « Terzake » de la VRT après les propos qu’il a tenus concernant la tenue vestimentaire des fonctionnaires homosexuels.

De Wever a répété dans « Terzake » qu’il avait seulement essayé, en faisant référence aux t-shirts aux couleurs de l’arc-en-ciel des homosexuels, d’expliquer ce que signifie au sens large le principe de neutralité pour le personnel fonctionnaire. Il a souligné qu’il ne faisait simplement qu’assurer la politique de son prédécesseur Patrick Janssens (sp.a).

« Si l’on ne peut pas faire face aux arguments de la N-VA et que l’on a une certaine peur pour 2014, c’est une chose. Mais commencer en ‘criminalisant’, c’en est totalement une autre », a réagi De Wever aux nombreuses réactions désapprobatrices.

Selon le bourgmestre d’Anvers, une diabolisation a commencé en vue des élections de 2014. « Il y a une nouvelle sorte de cordon sanitaire contre la N-VA en préparation dans lequel de nombreuses personnes sont impliquées », estime-t-il.

Partner Content