© Image Globe

Jeunes CD&V : une contre-proposition pour réunir les « oui mais » et les « non »

Les Jeunes CD&V ont proposé vendredi que le CD&V, l’Open Vld et la N-VA rédigent ensemble une contre-proposition à la note du formateur Elio Di Rupo.

A l’instar du parti, les jeunes chrétiens-démocrates estiment qu’un gouvernement d’urgence ou des élections ne sont pas une solution et que les négociations doivent se poursuivre. « Notre pays se trouve face à des défis énormes et a besoin d’un gouvernement qui rende l’avenir plus sûr. La seule voie pour avance, c’est celle de la négociation », a souligné le président Pieter Marechal dans un communiqué.

Les Jong CD&V jugent aussi que négocier sans la N-VA n’a pas de sens. Ils suggèrent donc que libéraux, nationalistes et chrétiens-démocrates élaborent leur note.

« La note d’Elio Di Rupo n’offre pas de solution. Au contraire: en taxant surtout la population active, et certainement les jeunes, elle ôte toute perspective d’avenir aux jeunes générations », ont-ils expliqué.

Cette contre-proposition réunirait les « oui, mais » et les « non ». Bon nombre d’arguments invoqués par la N-VA rejoignent les objections formulées par le CD&V et l’Open Vld, ont fait remarquer les jeunes CD&V.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire