© Child Focus

Internet : un jeu pour sensibiliser les ados à la protection de leur vie privée

Le Vif

Child Focus lance vendredi un nouveau jeu pour sensibiliser les adolescents à la protection de leur vie privée sur internet. Dans le jeu, les jeunes prennent la place d’un détective du web afin de réaliser à quel point il est facile de collecter des informations intimes. L’initiative vise aussi à leur faire comprendre qu’une autre attitude en ligne est possible.

« Il ne faut pas jouer avec votre privée! « , c’est le message que souhaite faire passer Child Focus aux jeunes avec ce nouveau jeu, baptisé « Master F.I.N.D. ».

Dans ce jeu, « le joueur se glisse dans la peau d’un détective du web. Il constate ainsi par lui-même combien il est facile de deviner l’identité d’une personne qui s’expose trop en ligne et de collecter une foule de détails intimes à son sujet », a expliqué Child Focus. De cette manière, la fondation veut montrer par la pratique qu’adopter une autre attitude, plus responsable, est possible mais surtout nécessaire.

« Nous avons réalisé ce jeu avec des jeunes, nous savons donc qu’il est efficace », a assuré la porte-parole de Child Focus, Maryse Rolland. Le choix du support semblait évident puisque, d’après plusieurs études, les jeunes passent près d’une heure par jour à jouer. De plus, il s’agit d’un jeu simple, « qui peut toucher toutes les couches de la population, sans aucune discrimination ».

« Master F.I.N.D. » est, depuis vendredi, en téléchargement gratuit sur le site de prévention, sur Google Play, dans l’App Store iTunes et également sur Facebook.

Partner Content