© Belga

Hockey: la pub Fintro qui déplaît aux fédérations de natation et de gym (vidéo)

Les fédérations flamandes de natation et de gymnastique (145.000 affiliés) déplorent, dans un communiqué commun, la campagne de publicité pour le hockey développée par Fintro. Un sport qui raille les nageurs et gymnastes.

La banque Fintro, partenaire de l’équipe nationale belge de hockey messieurs, a lancé à l’occasion de l’Euro de hockey un spot de pub en néerlandais dans lequel une manager en marketing explique pourquoi avoir choisi de sponsoriser le hockey et non pas la natation ou la gymnastique, sur un ton humoristique jugé moqueur par la fédération flamande de ces deux dernières disciplines.

« Nous avons pris connaissance avec surprise de cette campagne dans laquelle les possibilités de sponsoring de la natation et de la gymnastique sont exposées négativement par rapport au hockey », expliquent les fédérations flamandes de natation et de gymnastique.

« Nous regrettons qu’une autre fédération sportive soutienne une campagne dénigrante. Nous croyons fermement en nos athlètes et leurs prestations. Cette campagne de pub porte préjudice aux efforts des athlètes, fédérations, partenaires et supporters », poursuit le communiqué commun.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


« Nous sommes évidemment à 100 pc derrière les hockeyeurs et hockeyeuses belges, comme c’est le cas pour tous les athlètes belges, quelle que soit leur discipline », conclut le communiqué.

Anvers accueillera les mondiaux de gymnastique su 30 septembre au 6 octobre au Palais des Sports.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content