© Thinkstock

Hausse de 40% du nombre d’accidents de Belges à l’étranger

Le nombre d’accidents impliquant des Belges à l’étranger a augmenté de près de 40% au cours des quatre dernières années, selon des chiffres de Touring publiés dans le journal flamand Het Nieuwsblad. Cette hausse des accidents serait principalement due aux mauvaises routes dans les pays d’Europe de l’Est.

Depuis 2007, on a enregistré une hausse des accidents de Belges à l’étranger de 38%, d’après Touring. En 2007, l’association d’automobilistes avait comptabilisé 345 interventions, contre 477 en 2010. Cette année, Touring est déjà intervenu à 237 reprises.

L’augmentation des accidents est due en partie au fait que davantage de personnes prennent la voiture pour voyager. Elles optent par ailleurs pour des destinations en Europe de l’Est, telles que la Croatie, la Slovénie ou la République tchèque, où les routes ne sont pas bonnes. Les règles de circulation et les panneaux de signalisation sont en outre différents de chez nous.

La plupart des accidents de Belges à l’étranger ont toutefois lieu en France. Viennent ensuite l’Italie, la Croatie et la Slovénie.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire