Frédéric Daerden © belga

Frédéric Daerden favorable à plus de collaboration entre les réseaux d’enseignement

Le Vif

Le ministre Frédéric Daerden, compétent pour les bâtiments scolaires mais qui exerce aussi la tutelle sur le réseau officiel Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), s’est dit lundi favorable à une collaboration accrue entre les différents réseaux d’enseignement.

« Un travail cloisonné entre les réseaux n’a plus lieu d’être. L’heure est à la collaboration », a-t-il commenté lundi en commission du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

   « Je suis favorable à ce que les synergies qui existent déjà se poursuivent à l’avenir par le développement de projets en commun, notamment dans les bâtiments scolaires », a-t-il ajouté.

   M. Daerden était interrogé en commission par le député d’opposition André Antoine (Les Engagés) sur les propos remarqués du secrétaire général du CECP, l’organisation-coupole qui fédère tous les pouvoirs organisateurs des écoles primaires communales.

   Philippe Barzin y plaidait pour une fusion complète des réseaux officiels, c’est-à-dire de WBE avec l’enseignement communal et provincial.

   Le ministre Daerden s’est toutefois refusé lundi à commenter cette idée. « La décision d’une fusion ne m’appartient pas, mais bien au conseil d’administration de WBE », lequel jouit d’une autonomie de gestion, a-t-il rappelé.

Partner Content