Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane © Belga

Formation fédérale: Ecolo appelle à nouveau à tester le « Plan B » sans la N-VA

Dans une campagne lancée vendredi sur Twitter, Ecolo appelle les autres partis à tester un « plan B », à savoir la constitution d’un gouvernement fédéral sans la N-VA. Le matin même, le président du PS Paul Magnette avait dit en avoir « marre » de devoir discuter avec la N-VA, déclaration qualifiée de « diktat » par le président des nationalistes flamands Bart De Wever.

« Les citoyen·ne·s veulent un gouvernement rapidement. Avançons vers le plan B pour la Belgique et relevons les défis d’aujourd’hui », indique Ecolo, sans préciser davantage la formule de coalition privilégiée. Selon les verts francophones, 223 jours se sont écoulés « à vouloir forcer un gouvernement avec la N-VA » et 34 jours « à tester une autre formule sans la N-VA ». Le week-end dernier, le co-président du parti Jean-Marc Nollet avait déjà appelé les autres partis à choisir ce « plan B » et à s’engager dans une formule sans la N-VA.

https://twitter.com/Ecolo/status/1228283391340163072Ecolohttps://twitter.com/Ecolo

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Jeudi, la co-présidente Rajae Maouane rappelait encore: « S’il y a un gouvernement avec la N-VA, ce sera sans nous. »

Partner Content