. © Belga

Drame de Strépy : hommage national à La Louvière

Le Vif

Des centaines de personnes ont assisté samedi à la mi-journée à l’hommage national rendu aux victimes du drame de Strépy-Bracquegnies à La Louvière. Etaient présents pour l’occasion le Premier ministre Alexander de Croo, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, le ministre-président de la Wallonie Elio Di Rupo, et des représentants des autorités communales et de la Communauté urbaine du Centre.

Les autorités ont rencontré et réconforté les membres des familles des victimes du drame, les policiers locaux, les services de secours et d’assistance psychologique et d’aide aux victimes. Les représentants des gouvernements ont signé le registre de condoléances ouvert à l’Hôtel de ville de La Louvière.

.
.© Belga

La cérémonie a été marquée par un air de fifre et de tambour du carnaval avant une minute de silence en mémoire des victimes. Une autre minute de silence sera respectée dimanche à la mi-journée à l’occasion du carnaval de La Louvière ainsi que dans tous les carnavals de l’entité.

Le drame de Strépy-Bracquegnies, lors duquel une voiture est entrée dans le cortège de ramassage des gilles dimanche dernier au petit matin et renversé de nombreuses personnes, a fait six morts et une trentaine de blessés.

.
.© Belga

« A chaque fête que nous fêterons, à chaque coup de tambour qui frappera l’arrivée du printemps, nous penserons, aux victimes, à Frédéric, à Laure, à Mario, à Michelina, à Salvatore, à Frédéric, coupés dans l’élan d’une journée qui s’annonçait radieuse », a souligné Alexander de Croo dans son discours.

Partner Content