Disparition d’un Boeing en Malaisie – Le Japon envoie 4 avions; les habitants d’une île indonésienne entendent une déflagration

(Belga) Le Japon a décidé mercredi de mettre quatre avions de l’armée à disposition des opérations de recherches du Boeing de la Malaysia Airlines, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs jours maintenant. Plus de 100 bateaux et avions d’au moins dix pays différents participent maintenant aux opérations de recherche. Selon l’agence malaisienne Bernama, la police de l’Etat de Terengganu a, de son côté, indiqué que plusieurs habitants de la ville de Marang avaient entendu une forte déflagration samedi matin, le jour même où l’avion a disparu.

Le Premier ministre de Malaisie Najib Razak s’est dit mercredi convaincu que les opérations de recherche finiraient par aboutir. Il demande néanmoins encore un peu de patience et invite ses concitoyens à soutenir son gouvernement et à prier. Depuis samedi, près de 600.000 personnes ont recherché sur des photos satellites une trace de l’aéronef, rapporte encore l’agence Bernama. La société américaine DigitalGlobe a en effet lancé une campagne de ‘crowdsourcing’ afin d’apporter son aide aux opérations de recherche. Sur le site www.tomnod.com, il est ainsi possible d’examiner des photos satellites, rafraîchies quotidiennement, pour, par exemple, trouver des traces de l’épave de l’avion, de carburant ou encore d’un radeau de sauvetage. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire