© Image Globe

Demetrio Scagliola devient rédacteur en chef de Sudpresse

Demetrio Scagliola devient le nouveau rédacteur en chef du groupe Sudpresse, annonce l’éditeur de quotidiens francophones vendredi dans un communiqué.

Il succède à Michel Marteau dont il était l’adjoint depuis cinq ans. Demetrio Scagliola sera secondé par Rodolphe Magis, qui devient rédacteur en chef adjoint après avoir géré les éditions digitales du groupe.

Âgé de 51 ans, le nouveau rédacteur en chef a rejoint Sudpresse en 2001. M. Scagliola a été successivement responsable de la Nouvelle Gazette Charleroi et de l’actualité politique wallonne avant de devenir rédacteur en chef adjoint en 2012.

« Nous voulons renforcer l’ancrage régional, nos produits numériques et notre offre digitale qui vient de dépasser la barre des 3.000 abonnés payants en six mois à peine », affirme-t-il. « Sudpresse veut, bien sûr, rester fort dans l’information exclusive, être un journal indépendant qui donne le ton, soucieux de tirer ses lecteurs vers le haut et de les accompagner dans les changements de nos régions et du monde. Nous continuerons aussi à affirmer l’info sportive, générale et de proximité, renforçant notre présence dans les clubs et auprès des sportifs pratiquants. »

Sudpresse est le pôle régional du groupe Rossel. Il publie chaque jour 14 éditions en Wallonie et à Bruxelles, touchant quotidiennement 656.700 personnes en papier ou en ligne (26% de parts de marchés).

Partner Content