
Déclaration fiscale : un délai accordé à 30.000 Belges
Environ 30.000 Belges ont reçu leur déclaration fiscale papier avec retard en juin en raison de problèmes chez bpost. Ils ont un délai pour remplir leur déclaration, à savoir un mois exactement après la date de réception du courrier.
En raison de « circonstances imprévues chez bpost », l’envoi de plusieurs milliers de déclarations fiscales en format papier a été retardé en juin. Les contribuables concernés n’ont pas été tenus de renvoyer la déclaration le 30 juin, mais ont obtenu un délai automatique d’un mois après réception du courrier. « La date à laquelle ces personnes ont reçu leur déclaration fiscale est enregistrée chez nous« , a précisé Francis Adyns, porte-parole du Service public fédéral Finances. « Il faut ajouter à cela 20.000 personnes qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas reçu de déclaration papier. » Les citoyens ayant utilisé tax-on-web l’année dernière, activé l’eBox ou effectué la déclaration via un mandataire n’ont pas reçu de version papier cette année.
Le délai pour remplir sa déclaration de revenus en ligne a expiré le 15 juillet. Pour ceux qui soumettent la déclaration via un comptable ou un conseiller fiscal, la date limite est le 30 septembre.