Bart De Wever à New York © BELGA

De Wever se perd à Central Park

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste - traductrice newsroom Roularta

À en croire une information relayée par le quotidien Het Laatste Nieuws, Bart De Wever, en visite à New York, s’est perdu à Central Park. Parti faire un running à l’aube pour se débarrasser des calories du dîner de la veille, il a couru près de 20 kilomètres au lieu des 10 prévus.

Invité avec une centaine d’autres bourgmestres au Mayors Forum à Manhattan, Bart De Wever a eu droit à un dîner copieux le mardi soir. « Je venais de manger un steak lors de ce que je croyais être un walking dinner quand on m’a dit : ‘À table !' » explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Soucieux de conserver sa ligne, il a décidé d’aller courir le lendemain à Central Park. Cependant, au lieu de courir une heure comme prévu, il a passé trois heures dans le parc.

« Pratiquement tous les prés et étangs de Central Parc ont servi de décor de cinéma. Et donc chaque fois je pensais : ‘Ah, voilà l’étang du film Marathon Man avec Dustin Hoffman ! Je vais faire le tour’. Jusqu’à ce que je sois totalement désorienté. Et que je me retrouve du côté nord-ouest du parc alors que je souhaitais aboutir à la plage au sud-est. Le tout l’estomac presque vide. J’avais juste mangé une pomme » confie-t-il au Laatste Nieuws.

« Ce parc n’est pourtant pas si grand. J’estime que le Rivierenhof à Anvers est plus grand » ajoute-t-il. Vérification faite, le Rivierenhof compte 132 hectares alors que Central Park en compte 341.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content