© belga

Coronavirus: six maisons de repos reçoivent une aide de la Défense

Cinq militaires ambulanciers et brancardiers de Marche-en-Famenne apportent désormais leur aide à la maison de repos Providence des Malades à Flobecq dans le cadre de la crise du coronavirus, indique la Défense mercredi. Quatre militaires ambulanciers et assistants vétérinaires de Bourg-Léopold épaulent également deux maisons de repos à Alost et Baardegem.

Les militaires mobilisés formeront le personnel des maisons de repos aux consignes d’hygiène. Ils font partie du deuxième et troisième « Élément médical d’intervention ».

Six maisons de repos reçoivent donc actuellement une aide ponctuelle de la composante médicale de la Défense dans le cadre de la crise du coronavirus. Entre 6 et 10 ambulanciers du 14e bataillon médical soutiennent la maison de repos Warlandis à Jette depuis le 8 avril. Neuf ambulanciers du même bataillon sont présents à la maison de repos Jean Van AA du CPAS d’Ixelles depuis le 11 avril. A la maison de repos Saint-Thomas de Lustin, 6 à 10 ambulanciers du troisième « Élément médical d’intervention » interviennent depuis le 10 avril.

Partner Content