Elio Di Rupo © belga

Coronapass: une profonde injustice tant que chacun n’a pas eu accès au vaccin (Di Rupo)

« Tant que tout le monde n’aura pas été invité à se faire vacciner, un pass corona pour quelque activité que ce soit, constituerait une profonde injustice », a affirmé le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, lundi, en commission du parlement régional.

« Il y a une question de temporalité. Mais au-delà, il reste beaucoup de questions qui se posent », a-t-il estimé alors qu’il était interrogé sur le sujet par le député Ecolo Stéphane Hazée.

« On n’évitera pas d’en parler demain/mardi au comité de concertation », a poursuivi Elio Di Rupo. « L’objectif de cette nouvelle réunion, c’est de donner des perspectives pour juin, juillet, août et peut-être même septembre en tenant compte de différents paramètres, dont l’occupation des soins intensifs et la progression de la vaccination », a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, avait indiqué, sur Twitter, que 40% des Wallons avaient désormais reçu une première injection de vaccin contre le Covid.

https://twitter.com/christiemorreal/status/1391695830806106114Christie Morrealehttps://twitter.com/christiemorreal

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Partner Content