© Belga

Charles Michel s’est entretenu avec son homologue chinois

Le Vif

Le Premier ministre Charles Michel s’est entretenu mardi avec son homologue chinois Li Keqiang au palais d’Egmont à Bruxelles. Le Premier ministre chinois se trouve à Bruxelles à l’occasion du vingt-et-unième sommet Union européenne-Chine qui a lieu mardi après-midi.

Les deux chefs de gouvernement ont évoqué les relations bilatérales ainsi que les intérêts des deux pays. Li Keqiang sera également reçu mardi après-midi, avant le début du Sommet, par le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

L’Union européenne entend se montrer plus déterminée alors que le poids économique et l’influence politique de la Chine au sein de l’UE s’accroissent rapidement, notamment à travers des investissements dans des secteurs-clés comme l’énergie ou la 5G.

La Commission européenne a arrêté un plan en dix points permettant de raffermir les positions européennes. Il invite notamment les Etats-membres à se montrer vigilants sur la sécurisation des réseaux 5G et à réglementer de manière plus stricte les investissements étrangers.

Partner Content