Paul Magnette © BELGA IMAGE

Charleroi: une réunion en guise de premier contact entre PS et PTB

Le chef de file du PS à Charleroi et bourgmestre sortant, Paul Magnette, a rencontré jeudi après-midi à l’hôtel de ville de Charleroi des représentants du PTB, dont Sofie Merckx et Germain Mugemangango, dans la perspective de la formation de la future majorité carolo après le scrutin communal de dimanche.

A l’issue de la rencontre, peu de détails ont filtré sur les discussions mais les deux partis ont prévu de se revoir la semaine prochaine. Ces discussions font suite aux élections communales du 14 octobre.

A Charleroi, elles ont placé le PS en tête (en majorité absolue) et le PTB en deuxième position (neuf sièges) devant le MR (six sièges), C+ (quatre sièges), Ecolo (trois sièges) notamment. Dès lundi, à la lumière de ces résultats, M. Magnette a pris l’initiative d’une rencontre avec les représentants du PTB.

La rencontre de jeudi a été qualifiée, côté PS, de premier contact. Les deux partis se reverront la semaine prochaine. Une rencontre entre le bourgmestre Paul Magnette et des représentants de la liste Ecolo est programmée vendredi matin.

Contenu partenaire