Sur le tarmac du BSCA. © Belga

Brussels Airlines contre l’aéroport de Charleroi

Brussels Airlines a demandé à la Commission européenne son soutien pour pouvoir agir contre les aides régionales reçues par le Brussels South Charleroi Airport.

La première compagnie belge Brussels Airlines, basée à Brussels Airport, a demandé au Tribunal de l’Union européenne à pouvoir intervenir « à l’appui des conclusions de la Commission » contre les aides régionales reçues par l’aéroport de Charleroi (BSCA), lit-on vendredi dans L’Echo et le journal Le Soir. Brussels Airlines s’estime lésée par les aides qui créent « un déséquilibre significatif de concurrence ».

En octobre, la Commission obligeait BSCA à s’acquitter d’une redevance de 15 millions par an à la Sowaer, propriétaire de l’infrastructure wallonne, avec effet rétroactif au 4 avril 2014. Et ce pour casser certaines mesures régionales considérées comme des aides d’État illégales, rappelle L’Echo.

BSCA a introduit un recours contre cette décision, mais Brussels Airlines a décidé d’intervenir en soutien à la Commission européenne.

Contenu partenaire