© BELGA

Au moins 35.000 fêtards ont participé aux quarantièmes 24 heures vélo de LLN

A l’heure d’un tout premier bilan jeudi matin, le Centre sportif étudiant (CSE), qui organise la 40e édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve, estime que son objectif de 35.000 étudiants accueillis sur le site est atteint. Une estimation précise est difficile à obtenir puisque les entrées ne sont pas payantes.

D’après les organisateurs, qui se basent sur des chiffres de la police des chemins de fer, pas moins de 15.000 personnes sont arrivées en train à Louvain-la-Neuve pour l’événement.

Le CSE confirme le caractère relativement calme de la nuit. Vers 6h00 du matin, alors que la période critique est théoriquement passée, la police avait procédé à 19 arrestations sur le site: cinq de nature judiciaire et quatorze arrestations administratives (troubles à l’ordre public, ivresse). Au niveau du poste médical avancé, à la même heure, 123 admissions avaient été enregistrées depuis le début de la manifestation, principalement pour des contusions, des consommations excessives d’alcool et des plaies diverses.

Jeudi en fin de matinée, la prestation du groupe Cascada en plein air sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve devrait constituer le dernier temps fort de la 40e édition de cette grande manifestation du folklore estudiantin, avant l’arrivée des vélos sur le coup de 13h00 et la proclamation des résultats. Les organisateurs dresseront un bilan définitif de l’événement à 15h00.

Partner Content