Anvers: De Wever ne veut pas de T-shirt « homo » derrière les guichets de la ville

Les fonctionnaires travaillant au guichet, à la Ville d’Anvers, ne peuvent pas porter de T-Shirt par lequel ils affichent clairement qu’ils sont homosexuels.

C’est ce qu’indique le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever samedi dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad. « Chaque forme d’expression est limitée », affirme Bart De Wever. « C’est le cas par excellence quand on siège à un guichet au nom de la Ville d’Anvers. Est-ce qu’une femme peut porter le foulard? Oui. Mais pas derrière un guichet. Les personnes qui sont les visages de la ville d’Anvers doivent s’astreindre à la neutralité. Je ne veux pas qu’une personne portant un T-Shirt arc-en-ciel soit assise à un guichet. Parce qu’un homosexuel indique clairement, par cette symbolique, à quelle obédience il appartient. Et les autres personnes le reconnaissent. »

Bart De Wever insiste sur le fait qu’il n’a rien contre les homosexuels. « Au contraire. Mais est-ce que je trouve qu’on peut porter un tel T-Shirt derrière un guichet? Non. Un client de la Ville d’Anvers n’a pas à savoir que le fonctionnaire au guichet est un musulman homosexuel qui vote pour le Vlaams Belang. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content