© Belga

Agression mortelle à Bruges: un des auteurs présumés s’est rendu, l’autre est activement recherché

Le Vif

Le parquet de Bruges a confirmé dimanche matin qu’un des auteurs présumés de l’agression mortelle commise vendredi matin sur Mikey Peeters, un jeune homme âgé de 19 ans, s’est rendu aux autorités judiciaires de Bruges.

On ignore pour le moment s’il s’agit de l’auteur qui a porté les coups de couteau mortels à la victime. Selon le parquet, le co-auteur présumé a été identifié. Il est activement recherché.

La police a reçu samedi une cinquantaine d’appels téléphoniques sur base de photos-robots diffusées à la suite de l’agression. Une voiture de marque Hyundaï a été saisie à Ostende. Elle a été prise en charge par la police fédérale pour les besoins de l’enquête. Il pourrait s’agir du véhicule qui a permis aux auteurs présumés de prendre la fuite.

La Venise du nord se trouve encore sous le choc de ce drame. Des dizaines de personnes sont venues déposer samedi des fleurs à l’endroit où le jeune homme a été tué.

Vendredi, des applaudissements ont retenti durant une minute dans les cafés de la ville à la mémoire du jeune homme et samedi soir, les attractions et la musique diffusée sur le champ de foire local ont été mises à l’arrêt durant 5 minutes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire