Bart Tommelein, bourgmestre d'Ostende. © Belga

Afflux à la côte: le bourgmestre et la police appellent à ne plus se rendre à Ostende

Le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, appelle samedi les gens à cesser de se rendre dans la ville côtière en raison de la fréquentation importante enregistrée dans certaines stations balnéaires pour ce dernier week-end du congé de détente (Carnaval).

« Les parkings sont remplis et il y a beaucoup de monde. Ce n’est pas une bonne idée de se rendre tous à Ostende pour le moment », a souligné le chef de corps Philip Caestecker.

Le bourgmestre Bart Tommelein estime également que l’afflux est trop important. « La fréquentation est forte dans les rues commerçantes et sur la digue. C’est gérable mais il ne faut pas que d’autres personnes viennent s’ajouter. »

Le baromètre d’affluence à la Côte enregistrait samedi une fréquentation importante à Coxyde, Nieuport, Le Coq, Blankenberge et Knokke-Heist. Mais la situation y reste gérable.

A Blankenberge, la rue commerçante a cependant dû être fermée durant quelques minutes en matinée en raison de l’arrivée d’un train rempli de passagers. « Le train roulait à 95% de sa capacité. C’était en fait trop, et nous avons donc dû intervenir pendant quelques minutes. Tous les autres trains devraient fonctionner à 40% de leur capacité. Les foules restent tout de même gérables et les gens adhèrent clairement aux règles », a pour sa part indiqué la bourgmestre, Daphné Dumery.

La côte belge
La côte belge© Belga

Partner Content