© NICOLAS LAMBERT/BELGAIMAGE

Affaire de la véranda : à quand le procès pour Stéphane Moreau ?

La décision de renvoi devant le tribunal correctionnel de Liège de l’affaire dite « de la véranda » ne sera pas encore prise lors de la chambre du conseil du 24 octobre.

Cette audience ne servira qu’à établir un calendrier. L’affaire concerne Stéphane Moreau (photo), CEO de Nethys, et huit cadres et directeurs d’Ethias, dont Bernard Thiry, ancien CEO d’Ethias. En 2010, la compagnie d’assurances Ethias avait indemnisé dans des circonstances suspectes un habitant d’Ans pour les dégâts occasionnés à sa véranda par la chute d’un arbre poussant sur un terrain appartenant à Stéphane Moreau.

Ce dernier n’avait pas de contrat d’assurance en responsabilité civile – vie privée chez Ethias. Pourtant, le voisin a bel et bien été indemnisé à hauteur de 53 000 euros. Depuis lors, Moreau a remboursé la somme à Ethias. Il était en négociations avec le parquet pour bénéficier d’une transaction pénale lorsque la loi organisant cette procédure a été remise sur le métier parlementaire et, dans son cas, suspendue. Un procès public aura donc bien lieu. Mais quand ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content