Accident d'un avion en Chine - La majorité des victimes identifiées après le crash d'un Boeing dans le sud de la Chine © belga

Accident d’un avion en Chine – La majorité des victimes identifiées après le crash d’un Boeing dans le sud de la Chine

(Belga) Les autorités chinoises ont identifié 120 des 132 passagers et membres d’équipage à bord de l’avion qui s’est écrasé dans le sud du pays il y a cinq jours, a annoncé samedi l’administration chinoise de l’avion civile à Pékin.

Dans le détail, 114 passagers et 6 membres d’équipage ont ainsi pu être identifiés, selon un responsable des pompiers, tandis que les opérations de récupération se poursuivaient, précisaient de leur côté les autorités de l’aviation civile. Ces dernières ajoutant qu’aucune trace d’explosif n’avait été trouvée lors des examens en laboratoire de l’épave du Boeing 737-800. Une première boîte noire contenant les conversations dans le cockpit a été retrouvée très endommagée mercredi tandis que la seconde boîte noire avec les paramètres du vol est toujours manquante. L’accident, au cours duquel l’avion est descendu rapidement d’une altitude supérieure à 8.000 mètres, est considéré comme extrêmement inhabituel. L’appareil a semblé corriger brièvement sa trajectoire pendant la descente, mais a ensuite percuté une colline boisée, dispersant l’épave sur une large zone. Le contrôle aérien a également tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec l’équipage mais en vain. Le vol MU5735 qui reliait Kunming à Guangzhou transportait 123 passagers et 9 membres d’équipage. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content