© Belga

80.000 euros de chèques-repas disparaissent chez bpost

Au cours des derniers mois, des chèques-repas et des éco-chèques d’un montant total de 80.000 euros ont disparu chez bpost.

De nombreux commerçants n’ont de ce fait pas reçu l’argent auquel ils avaient droit. Le service de médiation du secteur postal en a informé la police, écrivent De Standaard et Het Nieuwsblad.

Les chèques-repas disparaissent après leur renvoi, pour remboursement, par les commerçants à l’éditeur via la poste. La médiatrice Truus Lostrie a reçu ces derniers mois un nombre important de plaintes au sujet d’éco-chèques et de chèques-repas manquants.  » Ils représentent déjà un montant de 80.000 euros. Mais cette somme est probablement sous-évaluée. Nous sommes en effet convaincus qu’il y en a beaucoup plus et que tous les commerçants lésés ne frappent pas à notre porte. »

On ignore encore s’il s’agit d’un véritable système organisé mis en place par un groupe de personnes ou d’actes plus isolés. On ignore également si la disparition de ces chèques profite au personnel de bpost. Le phénomène qui a commencé en novembre dernier, a tendance à s’accroître.

Unizo, l’organisation patronale flamande, appelle les commerçants à une plus grande vigilance.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire