Bruno Bosilo
© Bruno Bosilo

À CONTRE-COURANT


Compagnie Odile Pinson.

C'est la crise ! Odile et Louis décident de s'engager. Ils font le choix radical d'inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Ils ont choisi de vivre en autonomie d'énergie, et pour cela, ils sont prêts à tout. Comment produire de l'électricité ? Il suffit d'aller à la pêche et les anguilles électriques vont travailler pour vous ! Et si les batteries de vos appareils sont à plat, enfilez "le plastron chargeur" qui convertira vos efforts physiques en kilowatt ! Produire son propre combustible n'est plus un problème avec le "gaz volatil" qui recycle les fientes de vos oiseaux ! Quant à l'eau... il va falloir pédaler pour récupérer sa propre transpiration et la faire circuler dans les tuyaux ! Ce spectacle inspiré de l'univers de Tati et de Wallace & Gromit expose le quotidien délirant d'un couple de bricoleurs du dimanche. Ils vivent au coeur d'un ingénieux assemblage de mécanismes ménagers actionnés à la seule force physique. Mais toutes ces inventions pour sauver la planète vont finalement déclencher des catastrophes à effet domino qui va mettre en péril notre couple d'écolo-givrés. Il va falloir s'accrocher pour sauver le monde !

INFOS : le 23/08 à 15h.

Spectacle familial.

Cirque dans le cadre du Festival Théâtre au vert, du 19 au 23 août à Thoricourt (Silly).

www.theatreauvert.be

15X2 PLACES

DR
© DR

L'ÉCOLOGIE QUAND IL EST TROP TARD

Penser à bord du Titanic.

À mi-chemin entre Greta Thunberg et Nicolas Hulot, au moins en matière d'âge, Guillaume Lohest et Matthieu Peltier proposent quelques clefs pour penser l'écologie autrement en tentant de briser certains tabous du mouvement écologique et en se posant cette question imagée: comment agir sur le Titanic ? L'artiste Olivier Terwagne, chanteur compositeur, "agite" les doctes réflexions par ses notes et ses mots, proposant un regard libéré des contraintes logiques de la dissertation des deux "professeurs". Entre conférence et spectacle, un rendez-vous riche de récits et d'une sympathique touche d'humour. La démonstration qu'il n'est pas nécessaire de se prendre trop au sérieux pour développer une réflexion intelligente et engagée.

INFOS : le 23/08 à 11h30.

Dans le cadre du Festival Théâtre au vert, du 19 au 23 août à Thoricourt (Silly).

www.theatreauvert.be

15X2 PLACES

Compagnie Odile Pinson.C'est la crise ! Odile et Louis décident de s'engager. Ils font le choix radical d'inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Ils ont choisi de vivre en autonomie d'énergie, et pour cela, ils sont prêts à tout. Comment produire de l'électricité ? Il suffit d'aller à la pêche et les anguilles électriques vont travailler pour vous ! Et si les batteries de vos appareils sont à plat, enfilez "le plastron chargeur" qui convertira vos efforts physiques en kilowatt ! Produire son propre combustible n'est plus un problème avec le "gaz volatil" qui recycle les fientes de vos oiseaux ! Quant à l'eau... il va falloir pédaler pour récupérer sa propre transpiration et la faire circuler dans les tuyaux ! Ce spectacle inspiré de l'univers de Tati et de Wallace & Gromit expose le quotidien délirant d'un couple de bricoleurs du dimanche. Ils vivent au coeur d'un ingénieux assemblage de mécanismes ménagers actionnés à la seule force physique. Mais toutes ces inventions pour sauver la planète vont finalement déclencher des catastrophes à effet domino qui va mettre en péril notre couple d'écolo-givrés. Il va falloir s'accrocher pour sauver le monde ! Penser à bord du Titanic.À mi-chemin entre Greta Thunberg et Nicolas Hulot, au moins en matière d'âge, Guillaume Lohest et Matthieu Peltier proposent quelques clefs pour penser l'écologie autrement en tentant de briser certains tabous du mouvement écologique et en se posant cette question imagée: comment agir sur le Titanic ? L'artiste Olivier Terwagne, chanteur compositeur, "agite" les doctes réflexions par ses notes et ses mots, proposant un regard libéré des contraintes logiques de la dissertation des deux "professeurs". Entre conférence et spectacle, un rendez-vous riche de récits et d'une sympathique touche d'humour. La démonstration qu'il n'est pas nécessaire de se prendre trop au sérieux pour développer une réflexion intelligente et engagée.