© DR

LE PRINCE OUBLIE

Une comédie fantastique familiale par les producteurs de 'Demain tout commence', avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens. Sofia vit seule avec son père (Omar Sy).

Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l'endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l'héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais quand Sofia rentre au collège, elle n'a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s'éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l'histoire..

En salle dès le 19/02

www.leprinceoublie.be

75X2 PLACES

© DR

A White White Day

Un drame psychologique islandais de Hlynur Pálmason avec Ingvar Sigurðsson, prix d'interpretation à la semaine de la critique de Cannes.

Dans une ville reculée en Islande, un policier retraité soupçonne un homme d'avoir eu une relation avec sa femme décédée dans un accident deux ans plus tôt. Peu à peu, son obsession pour la vérité grandit jusqu'à le mettre en danger lui et ses proches. Une histoire de deuil, de revanche et d'amour inconditionnel.

En salle dès le 19/02/2020

www.imaginefilm.be

75X2 PLACES

© DR

BASTOGNE WAR MUSEUM

Situé à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson, le Bastogne War Museum est le site de mémoire majeur dédié à la Seconde Guerre mondiale en Ardenne et en Belgique. Il propose un focus particulier sur la Bataille des Ardennes. Le visiteur est plongé dans une expérience immersive grâce à trois spectacles multi sensoriels permettant de suivre le parcours de quatre personnages au coeur du conflit. Cette année est particulière, puisque c'est celle des commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes, pour lesquelles le Bastogne War Museum et la ville de Bastogne organisent de nombreux événements.

BASTOGNE WAR MUSEUM

Colline du Mardasson 5 6600 Bastogne

+32 (0) 61 210 220

info@bastognewarmuseum.be

25X2 PLACES

© DR

ORIGINALS

"Une symphonie avec un violon soliste" : c'est ainsi que le compositeur Hector Berlioz décrivit le Quatrième Concerto pour violon d'Henri Vieuxtemps. À juste titre, car dans cette oeuvre, l'orchestre joue un rôle de premier plan. Vieuxtemps nous fait patienter avant l'entrée du soliste, ouvrant le concerto avec un Andante orchestral solennel. Pourtant, c'est bien le soliste qui se voit confier le rôle principal, magnifié par Lorenzo Gatto, l'étoile montante du violon belge. Nous célébrerons avec lui le 200ème anniversaire de la naissance de Henri Vieuxtemps, né à Verviers en 1820.

* Concert le 22/02 à 20h

Belgian National Orchestra Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

www.nationalorchestra.be

12X2 PLACES

© DR

EXPLORATION DU MONDE : L'AUSTRALIE

Une aventure totale à travers l'Australie tropicale d'Est en Ouest, du Queensland aux confins du Kimberley. Jean et Wei vous emmènent sur leurs pistes de rêve, depuis la grande barrière de corail, les forêts humides du Cap York, à la rencontre de sites rupestres extraordinaires, d'Aborigènes en fêtes, d'éleveurs de perles et de rudes fermiers en hélico, prêts pour un rodéo annuel..

*Le 18/03 à 20h

Centre Culturel d'Ottignies, avenue des Combattants 41 1340 Ottignies www.explorationdumonde.be

15X2 PLACES