DR
© DR

BOZAR

Créé en 2004, le département BOZAR CINEMA du Palais des Beaux-Arts propose une offre originale et exclusive qui s'adresse aussi bien au grand public qu'aux amateurs de cinéma. Le Palais des Beaux-Arts a ainsi acquis une position unique dans le paysage cinématographique bruxellois, notamment en raison de la multidisciplinarité unique du Palais. En janvier, BOZAR nous régale de belles premières, parfait pour se remettre au lendemain des fêtes. Places à choisir parmi les films suivants : • 13.01.20 Première : Judy - Rupert Goold • 18.01.20 Première : Just Mercy • 23.01.20 Première : Muidhond • 22.01.20 Opening Night: Atlantis (dans le cadre de Bridges. East of West Film Days) • 26.01.20 Closing Night: Shindisi (dans le cadre de Bridges. East of West Film Days)KEITH HARING

BOZAR Palais des Beaux-Arts, Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles. www.bozar.be

50X2 PLACES

DR
© DR

SOIS BELGE ET TAIS-TOI

De André et Baudouin Remy, Mise en scène par Bruno Bulté assisté de Sandrine Bonjean. Avec Maxime Thierry, Sandra Raco, Manon Hanseeuw et Benoit Charpentier et Baudouin Remy.

Cette année, on a de quoi rire : Ce pays est une oeuvre d'art ! Un puzzle, un casse-tête ! Les élections ont mal distribué les cartes : la "réussite" n'est pas évidente, il y aura "bataille" et l'électeur sera "couillon" ? Pour la 22e année consécutive, Sois Belge et Tais-Toi révèle le potentiel comique d'un pays souvent surréaliste. Le résultat est parfois absurde, souvent piquant mais toujours drôle et pertinent. Sur scène ils se moquent, ils font rire et réfléchir parfois. Ils tapent sur tout le monde et ne ratent personne. Alors ne les ratez pas non plus !

*Pour le spectacle du 14/01 au Centre Culturel d'Uccle. En tournée en Belgique du 30 novembre 2019 au 1 avril 2020. Infos : www.soisbelge.be

50X2 PLACES

DR
© DR

ALFA MIST

Le son du pianiste londonien autodidacte Alfa Mist mélange les harmonies mélancoliques du jazz avec des éléments du hip-hop et de la soul. Son chemin parcouru est impressionnant. Issu du monde du grime et du hiphop, il s'est tourné vers le jazz et la musique du monde. Ses deux premiers albums, Nocturne et Antiphon, ont conquis la scène jazz internationale au cours des dernières saisons. Aujourd'hui, il présente à Flagey son tout dernier album : Structuralism.

Le 11.01.2020 à 21h00 Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles www.flagey.be

50X2 PLACES

DR
© DR

KIKI SMITH: ENTRE CHIEN ET LOUP

Le titre de l'exposition de Kiki Smith évoque cette heure particulière du passage du jour à la nuit, ce moment où le chien est placé à la garde du bercail et où le loup profite de l'obscurité pour sortir du bois ! Toute l'oeuvre de Kiki Smith oscille entre lumière et obscurité, glisse de la quiétude d'une nature apprivoisée à une animalité indomptable et entre dans le monde de la nuit, cet instant particulier où plaisir et peur se rejoignent.

Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020 au Centre de la Gravure. Infos: www.centredelagravure.be

20X2 PLACES

Créé en 2004, le département BOZAR CINEMA du Palais des Beaux-Arts propose une offre originale et exclusive qui s'adresse aussi bien au grand public qu'aux amateurs de cinéma. Le Palais des Beaux-Arts a ainsi acquis une position unique dans le paysage cinématographique bruxellois, notamment en raison de la multidisciplinarité unique du Palais. En janvier, BOZAR nous régale de belles premières, parfait pour se remettre au lendemain des fêtes. Places à choisir parmi les films suivants : • 13.01.20 Première : Judy - Rupert Goold • 18.01.20 Première : Just Mercy • 23.01.20 Première : Muidhond • 22.01.20 Opening Night: Atlantis (dans le cadre de Bridges. East of West Film Days) • 26.01.20 Closing Night: Shindisi (dans le cadre de Bridges. East of West Film Days)KEITH HARING Cette année, on a de quoi rire : Ce pays est une oeuvre d'art ! Un puzzle, un casse-tête ! Les élections ont mal distribué les cartes : la "réussite" n'est pas évidente, il y aura "bataille" et l'électeur sera "couillon" ? Pour la 22e année consécutive, Sois Belge et Tais-Toi révèle le potentiel comique d'un pays souvent surréaliste. Le résultat est parfois absurde, souvent piquant mais toujours drôle et pertinent. Sur scène ils se moquent, ils font rire et réfléchir parfois. Ils tapent sur tout le monde et ne ratent personne. Alors ne les ratez pas non plus ! Le son du pianiste londonien autodidacte Alfa Mist mélange les harmonies mélancoliques du jazz avec des éléments du hip-hop et de la soul. Son chemin parcouru est impressionnant. Issu du monde du grime et du hiphop, il s'est tourné vers le jazz et la musique du monde. Ses deux premiers albums, Nocturne et Antiphon, ont conquis la scène jazz internationale au cours des dernières saisons. Aujourd'hui, il présente à Flagey son tout dernier album : Structuralism. Le titre de l'exposition de Kiki Smith évoque cette heure particulière du passage du jour à la nuit, ce moment où le chien est placé à la garde du bercail et où le loup profite de l'obscurité pour sortir du bois ! Toute l'oeuvre de Kiki Smith oscille entre lumière et obscurité, glisse de la quiétude d'une nature apprivoisée à une animalité indomptable et entre dans le monde de la nuit, cet instant particulier où plaisir et peur se rejoignent.