© DR

À COUTEAUX TIRÉS

Un film de Rian Johnson (Star Wars: The Last Jedi, Looper) avec Daniel Craig, Chris Evans, Jamie Lee Curtis et Ana de Armas.

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey (Christopher Plummer) est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L'esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc (Daniel Craig) est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d'élucider l'affaire. Mais entre la famille d'Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d'une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

INFOS Sortie en salle : le 27 novembre.

Infos : www.knivesout.be

75x2 places

Zharko Basheski
© Zharko Basheski

HYPERREALISM SCULPTURE CECI N'EST PAS UN CORPS.

Hyperrealism Sculpture présente une série de sculptures hyperréalistes, qui ébranlent notre vision de l'art. Réalité, art ou copie ? L'artiste hyperréaliste tourne le dos à l'abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s'ils ont affaire au corps vivant. Ces oeuvres génèrent ainsi une sensation d'étrangeté, mais sont toujours porteuses de sense. Le sous-titre de l'exposition fait référence à la célèbre oeuvre de René Magritte "Ceci n'est pas un corps", qui questionnait le rapport de l'art à la réalité. Les artistes exposés à La Boverie s'attèlent à donner du corps humain la représentation la plus fidèle et vivante possible.

Du 22 novembre 2019 au 3 mai 2020, à La Boverie, à Liège.

Infos et réservations : www.expo-corps.be

50x2 entrées

DR
© DR

ANDROPAUSE

De Bruno Coppens avec la collaboration de Myriam Leroy. Mise en scène : Eric De Staercke. Avec : Bruno Coppens. La vie est un oignon et les années, ses pelures. Bruno se retrouve presque tout nu, la 60ème pelure s'apprêtant à s'envoler. Alors, comme tous les chemins mènent aux pauses, il vient devant vous sans voeux d'artifices, plus vrai que mature, dérouler l'écharpe du temps et vous raconter une vie jouant à pile ou farce.

Du 03 décembre au 31 décembre au Théâtre Le Public.

Infos et réservations : www.theatrelepublic.be

10x2 places pour l'AP du 2/12 à 18h30

Isabelle De Beir
© Isabelle De Beir

LA REVUE DES GALERIES

Mise en scène : Alexis Goslain. Avec : Bernard Lefrancq, Angélique Leleux, Marie-Sylvie Hubot, Philippe Peters, Gauthier Bourgois, Denis Carpentier, Anne Chantraine, Natasha Henry, Kris Castelijns, Frédéric Celini et Cécile Djunga.

La traditionnelle Revue de fin d'année du Théâtre Royal des Galeries veut parcourir en deux heures l'actualité de l'année écoulée en la portant à son paroxysme grâce à notre belgitude et son florilège d'absurdités bien de chez nous. Sur fond de strass et de paillettes, les grands événements politiques, sociaux, économiques, culturels et sportifs sont présentés sous forme de sketches, entrecoupés de chansons et de chorégraphies

Du 4 décembre 2019 au 26 janvier 2020 au Théâtre Royal des Galeries.

Infos et réservations : www.trg.be - 02 512 04 07

15x2 places pour le 05/12 à 20h15

© SONIA AND MAURO
© © SONIA AND MAURO

ANGÉLIQUE KIDJIO "SINGS" WITH THE ANTWERP SYMPHONY ORCHESTRA

Angélique Kidjo a ravi les mélomanes du monde entier notamment à travers ses collaborations avec des artistes tels que Alicia Keys, Herbie Hancock et Bono. Lors de ce concert, la superstar béninoise interprète, en compagnie de l'Antwerp Symphony Orchestra, une oeuvre de Philip Glass composée spécialement à son intention. Elle vous propose également des extraits de son album symphonique et de soul africaine "Sings". De quoi vous procurer un peu de chaleur à l'approche de l'hiver.

Le 8/12 à 19h au Bozar. Infos : www.bozar.be

5x2 places

Un film de Rian Johnson (Star Wars: The Last Jedi, Looper) avec Daniel Craig, Chris Evans, Jamie Lee Curtis et Ana de Armas. Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey (Christopher Plummer) est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L'esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc (Daniel Craig) est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d'élucider l'affaire. Mais entre la famille d'Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d'une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute. Hyperrealism Sculpture présente une série de sculptures hyperréalistes, qui ébranlent notre vision de l'art. Réalité, art ou copie ? L'artiste hyperréaliste tourne le dos à l'abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s'ils ont affaire au corps vivant. Ces oeuvres génèrent ainsi une sensation d'étrangeté, mais sont toujours porteuses de sense. Le sous-titre de l'exposition fait référence à la célèbre oeuvre de René Magritte "Ceci n'est pas un corps", qui questionnait le rapport de l'art à la réalité. Les artistes exposés à La Boverie s'attèlent à donner du corps humain la représentation la plus fidèle et vivante possible. De Bruno Coppens avec la collaboration de Myriam Leroy. Mise en scène : Eric De Staercke. Avec : Bruno Coppens. La vie est un oignon et les années, ses pelures. Bruno se retrouve presque tout nu, la 60ème pelure s'apprêtant à s'envoler. Alors, comme tous les chemins mènent aux pauses, il vient devant vous sans voeux d'artifices, plus vrai que mature, dérouler l'écharpe du temps et vous raconter une vie jouant à pile ou farce.Mise en scène : Alexis Goslain. Avec : Bernard Lefrancq, Angélique Leleux, Marie-Sylvie Hubot, Philippe Peters, Gauthier Bourgois, Denis Carpentier, Anne Chantraine, Natasha Henry, Kris Castelijns, Frédéric Celini et Cécile Djunga. La traditionnelle Revue de fin d'année du Théâtre Royal des Galeries veut parcourir en deux heures l'actualité de l'année écoulée en la portant à son paroxysme grâce à notre belgitude et son florilège d'absurdités bien de chez nous. Sur fond de strass et de paillettes, les grands événements politiques, sociaux, économiques, culturels et sportifs sont présentés sous forme de sketches, entrecoupés de chansons et de chorégraphiesAngélique Kidjo a ravi les mélomanes du monde entier notamment à travers ses collaborations avec des artistes tels que Alicia Keys, Herbie Hancock et Bono. Lors de ce concert, la superstar béninoise interprète, en compagnie de l'Antwerp Symphony Orchestra, une oeuvre de Philip Glass composée spécialement à son intention. Elle vous propose également des extraits de son album symphonique et de soul africaine "Sings". De quoi vous procurer un peu de chaleur à l'approche de l'hiver.