© DR

JEAN-LOUIS MURAT

Auteur, compositeur, interprète, Jean- Louis Murat est un artiste complet et brillant. Avec sa voix unique, des textes ciselés et des arrangements subtils, le chanteur auvergnat ne cesse de surprendre. Au fil des albums, il expérimente différents styles musicaux et séduit un public de plus en plus large. Cet artiste trace sa route tout en restant discret et pourtant, il est l'un des monuments de la chanson française. Son concert sera à son image : envoûtant, audacieux, inventif et poétique.

Le vendredi 6 décembre 2019 à 20h30 au Whalll, avenue Charles Thielemans 93, 1150 Bruxelles.

Infos et réservations : www.whalll.be

15x2 places

© DR

MEXICO, COEUR VIBRANT DES AMÉRIQUES

Film présenté par Julie Corbeil.

Julie Corbeil est réalisatrice pour la télévision et conférencière dans le monde du voyage depuis plus d'une dizaine d'années. Pour son cinquième film, elle choisit de partager son amour pour la ville de Mexico, une capitale fascinante qui rayonne depuis plus de 600 ans. Fondée par les Aztèques en 1325 sous le nom de Tenochtitlan, la ville était alors constituée d'un ensemble d'îlots sur un lac qu'on appelait Texcoco. Ce territoire a été le siège de l'empire aztèque pendant 200 ans jusqu'à l'arrivée d'Européens qui sont venus bouleverser leur règne. Aujourd'hui, l'architecture hétéroclite de la ville témoigne de son passé parfois chaotique, mais aussi de ses envies de s'ouvrir vers une grande modernité.

En salles du 21 octobre au 22 décembre 2019.

Infos : www.explorationdumonde.be

15x2 places pour le 29/11 à Ottignies

© DR

LE BAL DES MOMIES

Texte et mise en scène de Patrick Chaboud. Avec Muriel Bersy, Barnabé De Keyser, Philippe Drecq, Sophie D'hondt, Stefania Greco, Thomas Linckx et Xa.

Une nouvelle aventure de Sherlock Holmes qui transportera nos héros jusque dans la vallée des Rois en Egypte. Tout commence par une étrange croisière sur le Nil dans les fumées voluptueuses des chichas et sous les charmes envoutants de l'Orient. Et tandis que les morts mystérieuses s'enchainent, on assiste à un étrange "Bal des momies" ...

Du 29/11 au 21/12 à 20h au Magic Land Théâtre.

Infos et réservations : www.magicand-theatre.com

15x2 places pour le 04/12

© DR

SOIS BELGE ET TAIS-TOI

De André et Baudouin Remy, Mise en scène par Bruno Bulté assisté de Sandrine Bonjean. Avec Maxime Thierry, Sandra Raco, Manon Hanseeuw et Benoit Charpentier et Baudouin Remy.

Cette année, on a de quoi rire : Ce pays est une oeuvre d'art ! Un puzzle, un casse-tête ! Les élections ont mal distribué les cartes : la "réussite" n'est pas évidente, il y aura "bataille" et l'électeur sera "couillon" ? Pour la 22e année consécutive, Sois Belge et Tais-Toi révèle le potentiel comique d'un pays souvent surréaliste. Le résultat est parfois absurde, souvent piquant mais toujours drôle et pertinent. Sur scène ils se moquent, ils font rire et réfléchir parfois. Ils tapent sur tout le monde et ne ratent personne. Alors ne les ratez pas non plus !

En tournée en Belgique du 30 novembre 2019 au 1 avril 2020.

Infos : www.soisbelge.be

10x2 places pour le spectacle du 30/11 à la Madeleine à Bruxelles.

© Marco Borggreve

KRISTIAN BEZUIDENHOUT

De André et Baudouin Remy, Mise en scène par Bruno Bulté assisté de Sandrine Bonjean. Avec Maxime Thierry, Sandra Raco, Manon Hanseeuw et Benoit Charpentier et Baudouin Remy.

Pour le premier concert de son "portrait" à BOZAR, le pianofortiste sud-africain Kristian Bezuidenhout s'accompagne de musiciennes de haut niveau telles Lorena Borrani, Simone Jandl et Nicola Boud. Au programme de ce concert de musique de chambre, deux grands maîtres allemands, Johannes Brahms et Robert Schumann. Le Quatuor avec piano n° 3 de Brahms y côtoie Studien für den Pedal-Flügel de Schumann, une pièce qui présente une affinité certaine avec la musique de Johann Sebastian Bach, et son Quintette avec piano, sans doute la première grande oeuvre romantique du genre. Également de Schumann, les Märchenzerzählungen referment la soirée sur une combinaison insolite de clarinette, violon alto et pianoforte.

Le 1/12 à 19h au Bozar.

Infos : www.bozar.be

5x2 places

© DR

CANDIDE

Loin, très loin, d'ici, une forêt fabuleuse... cachée... en Inde ! Et une jeune fille, très belle, dotée d'une voix magicienne. Lakmé est son prénom. Dans son petit monde (en)chanté, des oiseaux par milliers, une amie extracalifragilordinaire... Tout pourrait sembler idyllique dans ce tableau, mais si les apparences étaient trompeuses ? Une petite histoire porteuse de grandes valeurs, telles l'amitié, la liberté et l'altérité ! Un nouvel opéra participatif, librement inspiré du Lakmé de Léo Delibes, à découvrir en famille (dès 5 ans).

Les 14 et 18 décembre 2019 à l'Opéra Royal de Wallonie, Place de l'Opéra 1 - 4000 Liège.

Infos - réservations - livret d'apprentissage et chants : www.operaliege.be

*2x1 family pack pour le 14/12 à 15h.

*2x1 family pack pour le 18/12 à 15h.