© DR

BRUSSELS PHILHARMONIC - PARADISE LOST

Le paradis sur terre, une idylle romantique, le véritable amour : c'est ainsi que commence cette programmation. De la symphonie composée par Wagner pour l'anniversaire de son épouse à la mélancolie de Takemitsu, dans son style propre réunissant étrangement la tradition japonaise à l'innovation occidentale. L'esprit s'alourdit avec l'alouette de Vaughan Williams et de sombres nuages se font menaçants. Yoshimatsu pleure la possible extinction du toki ou ibis nippon, tandis que Richard Strauss termine par la mort d'un artiste.

Le 9/11 à 20h15 à Flagey.

Infos et reservations : www.brusselsphilharmonic.be

50x2 places

© DR

À LA VIE À LA MORT

De Bernard Cogniaux et Pierre-André Itin.

Que sommes-nous prêts à faire pour la planète ? Que sommes-nous prêts à faire pour ceux qui nous sont proches? L'action de la pièce nous projette dans un futur proche d'une dizaine d'années. Dans ce temps, pas si lointain, afin de résoudre tout à la fois le problème du coût du vieillissement de la population et le manque de moyens pour investir dans le développement durable, l'État met en place un système d'une efficacité redoutable, mais éthiquement et moralement très perturbant : Écothanasia.

Du 15/11 au 31/12 au Théâtre Le Public.

Infos et réservations : www.theatrelepublic.be

16x2 places pour l'avant-première du 14/11 à 20h30

© DR

ART3F

Le salon international d'art contemporain organisé par Art3f revient à Bruxelles les 15, 16 et 17 novembre 2019 dans le Palais 1 de Brussels Expo - Heysel. Art3f révolutionne le concept des traditionnels salons d'art et promet, pour cette 4ème édition, savant mélange entre l'art coup de coeur, l'art abordable et la plus belle représentation artistique du moment. Avec 6000 m2 d'exposition, plus de 150 exposants sélectionnés et pas moins de de 3000 oeuvres proposées à la vente, cette 4ème édition saura satisfaire à la fois les néophytes et les connaisseurs et favorisera les rencontres entre les acteurs de l'art et leur public. Galeries, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes venus de Belgique, d'Europe et du monde entier, nous feront découvrir leurs univers artistiques singuliers.

Du 15/11 au 17/11 à Brussels Expo.

Infos : www.art3f.fr

40x2 entrées

© DR

DACIA FELIX

Grandeurs de la Roumanie antique.

106 apr. J.-C. Les Romains annexent la Dacie à leur immense empire. La nouvelle province se situe au coeur de la Roumanie actuelle, l'ancienne terre natale des Daces et des Gètes. Venez admirer leurs trésors d'or et d'argent à couper le souffle dans un décor accueillant, représentant des paysages grandioses. Apprenez-en un peu plus sur leurs contacts avec les Grecs, les Scythes et les Celtes. En bref, élargissez votre regard sur la région au fil d'une exposition surprenante et passionnante pour toute la famille.

Du 19 octobre 2019 au 26 avril 2020 au Musée Gallo-Romain à Tongres.

Infos : www.galloromeinsmuseum.be

30x2 entrées

© DR

AXELLE RED

Theater Tour.

Après "Rouge Ardent" et "Acoustic", Axelle Red a sorti son dernier album "Exil" en 2018. À la base de ces nouveaux morceaux, un voyage dans les villes de Memphis, Nashville et Los Angeles. C'est dans cette dernière que l'artiste a trouvé un nouveau souffle : un subtil mélange entre ses racines Memphis soul et pop, avec un son électro plus contemporain. Cet automne, Axelle Red sera en tournée dans les salles belges avec son nouvel "Electro Acoustic Tour", accompagnée de ses formidables musiciens Dominique Vantomme, Wigbert Van Lierde et Simon LeSaint, pour nous offrir une surprenante combinaison des influences électroniques de l'album "Exil" et d'instruments acoustiques. L'uccloise ne pouvait pas rater l'occasion de présenter son album au CCU!

Le 16/11 à 20h00 au Centre Culturel d'Uccle.

Infos : www.ccu.be

10x2 places

© DR

CANDIDE

Theater Tour.

Laissez-vous emporter par un antihéros attachant ! Empreint de gaieté, d'optimisme et d'insouciance Candide s'imprègne des leçons de Pangloss, philosophe, qui enseigne que notre monde est le meilleur possible. Chassé du château à cause d'un baiser donné à Cunégonde, il entame un voyage où chaque étape le rend témoin de catastrophes effroyables. Accablé, Candide "cultivera son jardin" dans une petite ferme. Aux côtés de West Side Story, Bernstein signe avec Candide un autre de ses chefs-d'oeuvre. Dans cette version semi-scénique, une équipe 100% belge, avec le Candide Symphonic Orchestra & Choir et de jeunes chanteurs sous la direction musicale de Patrick Leterme, mettra en musique cette oeuvre énergique, rythmée et irrésistible.

Le 15/11 à 20h à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Infos : www.operaliege.be

4x2 places