DR
© DR

MID90S

De Jonah Hill. Avec Sunny Suljic, Lucas Hedges et Katherine Waterston.

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l'été de sa vie...

Sortie en salles : le 24 avril.

75x2 tickets

DR
© DR

L'ADIEU À LA NUIT

De André Téchiné. Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein et Oulaya Amamra.

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu'il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite...

Sortie en salles : le 24 avril.

75x2 tickets

DR
© DR

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

Écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. Avec Alexandre Bonstein, Julie Cavanna, Jean-Philippe Daguerre, Charles Lelaure et Salomé Villiers.

Paris, 1942. Le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa bijouterie, s'il accepte de le cacher en attendant que la situation s'améliore. Pierre prendra-t-il le risque d'héberger clandestinement son "ancien" patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

Bien écrit, bien monté, bien joué, le spectacle est un bijou. L'OBS

Habile, efficace, (...), sans effets faciles, (...) le spectacle est rondement mené. TÉLÉRAMA

Les 25-26/04 à 20h30 au Centre Culturel d'Uccle, Rue Rouge 47 - 1180 Bruxelles.

Infos et réservations : www.haffmann.be et www.ccu.be

8x2 places en catégorie 1 le 26/04

DR
© DR

1815, LA DERNIÈRE BATAILLE

De Patrick Chaboud. Avec Christelle Delbrouck, Philippe Drecq, Thomas Linckx, Juan Marquez Garcia, David Notebaert, Bénédicte Philippon, Stéphane Stubbé et Xa.

La bataille de braine ? Waterloo Morne Plaine ? Pas pour tout le monde !Napoléon tente d'oublier Joséphine dans les bras de Marie -Louise d'Autriche, mais il est incapable d'oublier celle qui lui a tout appris de l'amour. L'empereur qui ignore que Joséphine a multiplié les amants jusque dans le camp ennemi, décide de lui donner rendez-vous pour un weekend en amoureux à Waterloo, sur le champ de bataille. La guerre c'est tellement beau quand c'est bien fait...

Les 1er et 2 mai et du 7 au 11 mai à 20h, le dimanche 12 mai à 15h30 au Magic Land Théâtre, Rue d'Hoogvorst 8 - 1030 Schaerbeek.

Infos et réservations : www.magicland-theatre.com ou 02 245 50 64

15x2 places pour la représentation du 7/05 à 20h

DR
© DR

FAUST

De Patrick Chaboud. Avec Christelle Delbrouck, Philippe Drecq, Thomas Linckx, Juan Marquez Garcia, David Notebaert, Bénédicte Philippon, Stéphane Stubbé et Xa.

Vivez la décadence et l'élégance du Paris des années 1870 avec "Faust", l'opéra le plus aimé de Gounod ! Michael Fabiano incarne Faust, Diana Damrau sa bien-aimée Marguerite et Erwin Schrott le diabolique Méphistophélès. Des premiers rôles virtuoses, un grand choeur, des décors sensationnels, un ballet et une apothéose finale font de cet ouvrage le summum du spectacle théâtral - l'ampleur luxuriante du grand opéra à la française est magnifiquement mise en évidence dans cette production de David McVicar située dans le Paris des années 1870..

Le 30/04 à 19h45 à Imagix Mons (Boulevard André Delvaux 1 - 7000 Mons) et Imagix Tournai (Boulevard Delwart 60 - 7500 Tournai).

Infos et réservations : www.imagix.be

20x2 places*

*10x2 places pour Imagix Mons

*10x2 places pour Imagix Tournai

De Jonah Hill. Avec Sunny Suljic, Lucas Hedges et Katherine Waterston.Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l'été de sa vie...De André Téchiné. Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein et Oulaya Amamra.Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu'il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite...Écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. Avec Alexandre Bonstein, Julie Cavanna, Jean-Philippe Daguerre, Charles Lelaure et Salomé Villiers.Paris, 1942. Le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa bijouterie, s'il accepte de le cacher en attendant que la situation s'améliore. Pierre prendra-t-il le risque d'héberger clandestinement son "ancien" patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ? Bien écrit, bien monté, bien joué, le spectacle est un bijou. L'OBS Habile, efficace, (...), sans effets faciles, (...) le spectacle est rondement mené. TÉLÉRAMADe Patrick Chaboud. Avec Christelle Delbrouck, Philippe Drecq, Thomas Linckx, Juan Marquez Garcia, David Notebaert, Bénédicte Philippon, Stéphane Stubbé et Xa.La bataille de braine ? Waterloo Morne Plaine ? Pas pour tout le monde !Napoléon tente d'oublier Joséphine dans les bras de Marie -Louise d'Autriche, mais il est incapable d'oublier celle qui lui a tout appris de l'amour. L'empereur qui ignore que Joséphine a multiplié les amants jusque dans le camp ennemi, décide de lui donner rendez-vous pour un weekend en amoureux à Waterloo, sur le champ de bataille. La guerre c'est tellement beau quand c'est bien fait...De Patrick Chaboud. Avec Christelle Delbrouck, Philippe Drecq, Thomas Linckx, Juan Marquez Garcia, David Notebaert, Bénédicte Philippon, Stéphane Stubbé et Xa.Vivez la décadence et l'élégance du Paris des années 1870 avec "Faust", l'opéra le plus aimé de Gounod ! Michael Fabiano incarne Faust, Diana Damrau sa bien-aimée Marguerite et Erwin Schrott le diabolique Méphistophélès. Des premiers rôles virtuoses, un grand choeur, des décors sensationnels, un ballet et une apothéose finale font de cet ouvrage le summum du spectacle théâtral - l'ampleur luxuriante du grand opéra à la française est magnifiquement mise en évidence dans cette production de David McVicar située dans le Paris des années 1870..