DR
© DR

FATWA

De Mahmoud Ben Mahmoud. Avec Ahmed Hafiane, Ghalia Benali et Sârra Hanachi.

2013. Brahim Nadhour, un tunisien installé en France depuis son divorce, rentre à Tunis pour enterrer son fils Marouane, mort dans un accident de moto. Il découvre que Marouane militait au sein d'une organisation salafiste et décide de mener son enquête pour identifier les personnes qui l'ont endoctriné. Peu à peu, il en vient à douter des circonstances de sa mort.

Compétition Officielle - Festival Cinéma Méditerranéen - Bruxelles.

Compétition Officielle - Ramdam Festival - Tournai.

Compétition Officielle - Film Fest Gent.

Sortie en salles : le 20 février.

Infos : www.cineart.be

75x2 tickets

DR
© DR

EIGHTH GRADE

De Bo Burnham. Avec Elsie Fisher et Josh Hamilton.

Kayla entame sa dernière semaine à l'école intermédiaire avec une certaine appréhension. Adolescente introvertie et solitaire, elle publie sur YouTube des capsules vidéos sur la confiance en soi et l'estime de soi apparemment ignorées de tous. Incapable de mettre en pratique ce qu'elle prône, Kayla est déchirée entre sa perception d'elle-même et celle qu'elle croit devoir être. Cependant, la rencontre d'Olivia lors d'une visite préparatoire dans une école secondaire semble la transformer et lui redonner le goût de s'amuser.

Sortie en salles : le 20 février.

Infos : www.cinemien.be

75x2 tickets

DR
© DR

PLAZA HOTEL BRUSSELS

L'Hôtel Le Plaza, fleuron de l'hôtellerie bruxelloise, vous propose une expérience mêlant luxe, tradition, quiétude, confort et raffinement. Leur philosophie : vous placer au coeur de toutes les attentions. Fournisseur officiel de la cour de Belgique, c'est aux plus grandes exigences que les équipes du Plaza ont l'habitude de répondre. Le Plaza se distingue par sa flexibilité : l'ensemble des 10 salons ainsi que le Théâtre sont entièrement privatisables. Ils peuvent accueillir des séminaires d'entreprises ainsi que des grandes conférences internationales. Les années se succèdent et la même passion anime toujours Le Plaza: faire du séjour de ses hôtes un moment parfait et inoubliable. Ceci grâce à des équipes attentives à leurs besoins, une ambiance familiale et une restauration savoureuse de saison.

Avenue Adolphe Max, 118/126 - 1000 Bruxelles.

Infos et réservations : www.leplazabrussels.be

5x2 nuitées

DR
© DR

CLOTHILDE COURAU

Piaf, l'être intime, interprété par Clotilde Courau.

Accompagnée par l'accordéoniste Lionel Surez, Clotilde Courau restitue avec sincérité et délicatesse, les tourments intimes de Piaf. Sans jamais chercher à l'imiter, elle lui prête ses yeux, ses mains, son sourire, sa voix tandis que la musique complice épouse merveilleusement ses états d'âme.

Le 28 février à 20h30 au W:halll, Avenue Charles Thielemans, 93 - 1150 Bruxelles.

Infos et réservations : www.whalll.be - 02 773 05 88

20x2 places

DR
© DR

DEUX FILS

De Felix Moati. Avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde et Anaïs Demoustier.

Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu'il voit s'effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d'écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l'amour...

Sorties en salles : le 20 février.

Infos : www.obrother.be

40x2 tickets

De Mahmoud Ben Mahmoud. Avec Ahmed Hafiane, Ghalia Benali et Sârra Hanachi.2013. Brahim Nadhour, un tunisien installé en France depuis son divorce, rentre à Tunis pour enterrer son fils Marouane, mort dans un accident de moto. Il découvre que Marouane militait au sein d'une organisation salafiste et décide de mener son enquête pour identifier les personnes qui l'ont endoctriné. Peu à peu, il en vient à douter des circonstances de sa mort. Compétition Officielle - Festival Cinéma Méditerranéen - Bruxelles. Compétition Officielle - Ramdam Festival - Tournai. Compétition Officielle - Film Fest Gent.De Bo Burnham. Avec Elsie Fisher et Josh Hamilton.Kayla entame sa dernière semaine à l'école intermédiaire avec une certaine appréhension. Adolescente introvertie et solitaire, elle publie sur YouTube des capsules vidéos sur la confiance en soi et l'estime de soi apparemment ignorées de tous. Incapable de mettre en pratique ce qu'elle prône, Kayla est déchirée entre sa perception d'elle-même et celle qu'elle croit devoir être. Cependant, la rencontre d'Olivia lors d'une visite préparatoire dans une école secondaire semble la transformer et lui redonner le goût de s'amuser.L'Hôtel Le Plaza, fleuron de l'hôtellerie bruxelloise, vous propose une expérience mêlant luxe, tradition, quiétude, confort et raffinement. Leur philosophie : vous placer au coeur de toutes les attentions. Fournisseur officiel de la cour de Belgique, c'est aux plus grandes exigences que les équipes du Plaza ont l'habitude de répondre. Le Plaza se distingue par sa flexibilité : l'ensemble des 10 salons ainsi que le Théâtre sont entièrement privatisables. Ils peuvent accueillir des séminaires d'entreprises ainsi que des grandes conférences internationales. Les années se succèdent et la même passion anime toujours Le Plaza: faire du séjour de ses hôtes un moment parfait et inoubliable. Ceci grâce à des équipes attentives à leurs besoins, une ambiance familiale et une restauration savoureuse de saison.Piaf, l'être intime, interprété par Clotilde Courau.Accompagnée par l'accordéoniste Lionel Surez, Clotilde Courau restitue avec sincérité et délicatesse, les tourments intimes de Piaf. Sans jamais chercher à l'imiter, elle lui prête ses yeux, ses mains, son sourire, sa voix tandis que la musique complice épouse merveilleusement ses états d'âme.De Felix Moati. Avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde et Anaïs Demoustier.Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu'il voit s'effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d'écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l'amour...