Découvrez les offres du Vif Club de cette semaine !

Sélectionnez les offres de votre choix dans le formulaire en bas de page.

Découvrez les offres du Vif Club de cette semaine !

© DR

BERLIN 1912-1932

Métropole mythique et cosmopolite incontournable, le Berlin des années 20 connaît une transformation sans précédent. Les bouleversements sociaux, politiques et technologiques révolutionnent la société d'après-guerre et la création artistique. "Berlin 1912-1932" met en lumière cette période charnière. En partant du regard belge sur la scène artistique allemande, l'exposition s'intéresse à une réalité quotidienne oscillant entre crises et utopies, ravage et euphorie, misère et décadence. Ces "Années folles" reprennent vie à travers plus de 200 oeuvres d'artistes majeurs tels que Otto Dix, Raoul Hausmann, Ernst Ludwig Kirchner, Kasimir Malevich, Aleksandr Rodchenko, Max Beckmann, George Grosz, Hannah Höch... Découvrez, à partir d'une sélection mêlant peintures, sculptures, dessins, photographies, films et éléments d'architecture, un panorama saisissant d'une des époques les plus fascinantes de notre histoire.


Jusqu'au 27 janvier aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Rue de la Régence 3 - 1000 Bruxelles.

Infos et réservations : www.fine-arts-museum.be

50x2 tickets


Découvrez les offres du Vif Club de cette semaine !

© Emmanuel Crooy

BRAFA

Au mois de janvier, tous les regards des passionnés d'art se tournent vers Bruxelles grâce à la BRAFA, dont la soixante-quatrième édition aura lieu du samedi 26 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus, sur le site de Tour & Taxis. Les 133 galeries et marchands d'art participant, originaires de seize pays, ont sélectionné le plus beau, le plus rare ou le plus précieux dans leurs spécialités artistiques respectives pour y rencontrer les attentes les plus variées d'un public nombreux et réputé connaisseur. Bienvenue dans ce grand musée éphémère, qui conte l'histoire de l'art de l'archéologie à nos jours, traversant époques, styles et continents pour rendre hommage à la création artistique sous toutes ses formes.


Du 26 janvier au 3 février à Tour & Taxis, Avenue du Port 88 - 1000 Bruxelles.

Infos et réservations : www.brafa.art

100x2 entrées


Découvrez les offres du Vif Club de cette semaine !

© DR

CYRANO DE BERGERAC

DE EDMOND ROSTAND. MISE EN SCÈNE DE JEAN-PHILIPPE DAGUERRE. AVEC STÉPHANE DAUCH, ARAMIS MONROY, CHARLOTTE MATZNEFF, SIMON LARVARON, EDOUARD ROULAND, DIDIER LAFAYE, YVES ROUX, GEOFFREY CALLÈNES, CHRISTOPHE MIE, XAVIER LENCZEWSKI ET MONA THANAËL.

Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n'ose se déclarer à elle... Si belle... Et lui si laid avec son énorme nez. Par amour, de désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l'aide même à séduire Roxane. Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle du chef d'oeuvre de Rostand !


Le 23 janvier à 20h au Centre Culturel d'Uccle, Rue Rouge 47 - 1180 Uccle.

Infos et réservations : www.ccu.be

14x2 tickets*

*En catégorie 1.


Découvrez les offres du Vif Club de cette semaine !

© Opéra Royal de Wallonie-Liège

FAUST

GOUNOD

Un vieux savant désabusé n'a plus le goût de vivre. Alors qu'il prépare le poison qui l'emportera, Méphistophélès, le Diable en personne, surgit. Par ruse et à force de persuasion, il le convainc de signer un pacte : la jeunesse éternelle contre son âme. Bouleversé par l'image de la pure Marguerite que Satan lui présente, Faust décide de séduire la belle... C'est dans une production, épurée et spectaculaire, articulée autour d'un gigantesque anneau qui tourne, s'élève ou s'incline, signée Stefano Poda, que ce spectacle grandiose prendra forme, servi par Patrick Davin (direction musicale) et avec notamment Marc Laho, Anne-Catherine Gillet, Ildebrando D'Arcangelo, Lionel Lhote.


Du 23 janvier au 02 février à l'Opéra Royal de Wallonie, Place de l'Opéra 1 - 4000 Liège.

Infos et réservations : www.operaliege.be - +32 (0) 4 221 47 22

5x2 tickets*

*Pour la repésentation du 31 janvier à 20h.


Découvrez les offres du Vif Club de cette semaine !

© DR

ON NE VOYAIT QUE LE BONHEUR

DE ET M.E.S. PAR GRÉGORI BAQUET. AVEC MURIELLE HUET DES AUNAY ET GRÉGORI BAQUET.

Antoine, la quarantaine, expert en assurances, évalue depuis longtemps la vie des autres. Trompé par sa femme, méprisé par ses enfants, licencié parce qu'il a osé faire preuve d'humanité, il plonge dans le désespoir. Il décide de commettre l'irréparable : se suicider après avoir supprimé ses deux enfants. Il tire d'abord sur sa fille Joséphine, puis prend conscience de la folie de son geste. Commence alors un double chemin initiatique. Celui d'une fille défigurée qui se reconstruit un visage et une vie, et renaît par la force du pardon. Celui d'un père meurtri qui tente de changer de peau, en prison puis au bout du monde. Jusqu'à quel point est-il possible de pardonner ?


Le 24 janvier à 20h30 au Théâtre Wolubilis, Cours Paul-Henri Spaak 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

Infos et réservations : www.wolubilis.be

15x2 tickets


Nos partenaires