Ce train, déjà utilisé l'année dernière sur le réseau belge, va être mis en service durant quatre week-ends pour renouveler les voies de la ligne Burst - Denderleeuw. "Nous louons ce train, assez impressionnant, à une entreprise autrichienne", précise Thomas Baeken d'Infrabel. "C'est le seul train de ce type en Europe, et les différentes compagnies ferroviaires veulent toutes le louer. C'est assez exceptionnel de le voir à l'oeuvre. Habituellement, nous devons utiliser deux trains différents pour faire ce triple remplacement: un pour les rails et traverses, et l'autre pour le ballast". Si ce train ne servira que pendant quatre week-ends, la durée totale des travaux sera de 5 mois. Durant cette période, le trafic ferroviaire sera entièrement interrompu chaque semaine "du vendredi à 23h15 au lundi à 4h10" entre Denderleeuw et Zottegem. Les trains circuleront normalement les jours ouvrables, et seront remplacés chaque week-end par un service de bus. (Belga)

Ce train, déjà utilisé l'année dernière sur le réseau belge, va être mis en service durant quatre week-ends pour renouveler les voies de la ligne Burst - Denderleeuw. "Nous louons ce train, assez impressionnant, à une entreprise autrichienne", précise Thomas Baeken d'Infrabel. "C'est le seul train de ce type en Europe, et les différentes compagnies ferroviaires veulent toutes le louer. C'est assez exceptionnel de le voir à l'oeuvre. Habituellement, nous devons utiliser deux trains différents pour faire ce triple remplacement: un pour les rails et traverses, et l'autre pour le ballast". Si ce train ne servira que pendant quatre week-ends, la durée totale des travaux sera de 5 mois. Durant cette période, le trafic ferroviaire sera entièrement interrompu chaque semaine "du vendredi à 23h15 au lundi à 4h10" entre Denderleeuw et Zottegem. Les trains circuleront normalement les jours ouvrables, et seront remplacés chaque week-end par un service de bus. (Belga)