Ce parking constituera un parking relais directement accessible de l'autoroute E411, pour que les navetteurs puissent prendre le RER vers Bruxelles à partir de Louvain-la-Neuve. Si les cinq niveaux de cet énorme parking seront entièrement sous terre, un nouveau quartier prendra place sur la dernière dalle. Un comité de suivi du chantier a été mis sur pied avec les riverains, pour prévenir les nuisances et garantir le respect des conditions fixées dans le permis. D'après les responsables, le chantier se passe bien: deux tiers du terrassement sont effectués, et des pieux sont actuellement posés pour consolider les parois du grand "trou" (3 hectares) déjà creusé, avant d'évacuer le solde des terres. Les fondations sont en cours de réalisation, pour ce parking qui nécessitera de couler 35.000 mètres cubes de béton. La dalle de toiture devrait être terminée au troisième trimestre 2015. (Belga)

Ce parking constituera un parking relais directement accessible de l'autoroute E411, pour que les navetteurs puissent prendre le RER vers Bruxelles à partir de Louvain-la-Neuve. Si les cinq niveaux de cet énorme parking seront entièrement sous terre, un nouveau quartier prendra place sur la dernière dalle. Un comité de suivi du chantier a été mis sur pied avec les riverains, pour prévenir les nuisances et garantir le respect des conditions fixées dans le permis. D'après les responsables, le chantier se passe bien: deux tiers du terrassement sont effectués, et des pieux sont actuellement posés pour consolider les parois du grand "trou" (3 hectares) déjà creusé, avant d'évacuer le solde des terres. Les fondations sont en cours de réalisation, pour ce parking qui nécessitera de couler 35.000 mètres cubes de béton. La dalle de toiture devrait être terminée au troisième trimestre 2015. (Belga)