Tout sur TV

La série américaine dépasse largement les contours de sa petite lucarne. Elle est devenue un véritable phénomène de société, à l'échelle internationale. Décryptage.

Les représentations de l'homosexualité dans les médias audiovisuels en Belgique francophone varient des plus stéréotypées aux plus progressistes, selon une étude - la première du genre - du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), en vue de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie.

Mobistar se recentre provisoirement sur le mobile. L'Internet et la téléphonie fixes ne fonctionneront plus que pour les clients existants, tandis que l'offre de télévision sera arrêtée le 15 septembre. L'opérateur attend l'ouverture du câble à la concurrence pour redéployer ses services fixes.

Les télévisions connectées arrivent dans les foyers. Leur raccordement à Internet annonce de nouveaux services et contenus. Les chaînes françaises les déploient et la RTBF s'y prépare. La convergence entre Web et télévision devient réalité.

Adieu lunettes et maux de tête : la télévision holographique succèdera peut-être à celle en trois dimensions. Son ambition ? Faire flotter l'image dans l'air. Trois équipes sont dans la course : au Japon, aux Etats-Unis et... à Louvain.

Le Web débarque pour de bon sur les téléviseurs mais cherche encore sa voie entre ergonomie et sources kaléidoscopiques.

Le contrat de Sacha Daout, Directeur de la Communication du Standard de Liège (et rédacteur en chef de Standard TV, ndlr), prend fin avec effet immédiat, annonce le club dans un communiqué publié sur son site internet. Cette décision a été prise en accord avec le nouvel actionnariat du club dans le cadre de la mise en place d'un nouvel organigramme.

Le président de la N-VA Bart De Wever, qui était qualifié pour la finale du très populaire quiz télévisé "De Allerslimste Mens ter Wereld" (VRT), a renoncé à y participer afin de se concentrer sur les négociations politiques, mais aussi parce qu'il se plaint des controverses suscitées.

Michele Santoro, le présentateur vedette d'une émission politique phare de la télévision publique italienne, très critique du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, a été suspendu mercredi de ses fonctions et rétributions pour 10 jours par la direction de la Rai.