Six personnalités. Chacune entretient un rapport étroit avec l'altitude. Par son métier, ses défis, son succès, son esprit... Du coup, quel lieu, en Belgique et en hauteur, les émerveille, les élève et les ressource? Et pourquoi le recommandent-elles? Cette semaine, la sprinteuse et styliste Elodie Ouédraogo.

Le 6 décembre, il y aura dix ans qu'il quittait la scène belge. En catimini, après avoir été l'homme fort de la Flandre puis le Premier ministre du pays. Depuis, Yves Leterme a fait beaucoup de choses, à travers le monde. De la politique internationale, de l'économie, du business et du contrôle de gestion de clubs de foot. Heureux, dit-il. Mais peut-être pas rangé des bagnoles.

Durant six numéros, ces chroniques estivales s'ouvrent à d'autres plumes et d'autres points de vue, pour d'autant mieux questionner les inégalités de genre au sein de la société. Après l'humoriste Dena Vahdani dans ce cinquième épisode, retrouvez le 19 août l'architecte Apolline Vranken.

Six personnalités. Chacune entretient un rapport étroit avec l'altitude. Par son métier, ses défis, son succès, son esprit... Du coup, quel lieu, en Belgique et en hauteur, les émerveille, les élève et les ressource? Et pourquoi le recommandent-elles? Cette semaine, l'illustratrice Charlotte Chauvin, alias Cha Coco et @chaa_coco, reine d'Instragram.

Les élections législatives du 26 septembre prochain scelleront la fin de seize années de pouvoir de la chancelière. Le Vif revient pendant tout l'été sur les lieux où la politique d'Angela Merkel a rencontré l'histoire. Ils disent de quelle façon l'Allemagne a changé. Cette semaine, rendez-vous à l'extrémité du Kurfürstendamm, la principale artère commerçante de Berlin-Ouest, théâtre en 2016 de l'attentat islamiste le plus meurtrier qu'ait connu le pays. Les dirigeants ont-ils tiré les enseignements des dysfonctionnements qui l'ont permis?

Six personnalités. Chacune entretient un rapport étroit avec l'altitude. Par son métier, ses défis, son succès, son esprit... Du coup, quel lieu, en Belgique et en hauteur, les émerveille, les élève et les ressource ? Et pourquoi le recommandent-elles ? Cette semaine, Edouard Vermeulen, couturier et Fournisseur de la Cour.

Six personnalités. Chacune entre-tient un rapport étroit avec l'altitude. Par son métier, ses défis, son succès, son esprit... Du coup, quel lieu, en Belgique et en hauteur, les émerveille, les élève et les ressource? Et pourquoi le recommandent-elles? Cette semaine, Vinciane Debaille, géologue, géochimiste, chercheuse à l'ULB et participante à la mission Mars2020.

Les élections législatives du 26 septembre scelleront la fin de seize années de pouvoir de la chancelière. Le Vif revient pendant tout l'été sur les lieux où la politique d'Angela Merkel a rencontré l'histoire. Ils disent de quelle façon l'Allemagne a changé. Cette semaine, rendez-vous à Lingen dont la centrale nucléaire sera une des dernières à fermer en vertu de la transition énergétique voulue par Berlin en 2011 après la catastrophe de Fukushima. Place à l'hydrogène vert.

Avant d'être boudé, délaissé et ringardisé, MySpace a changé la manière d'accéder à la musique, de la découvrir et de la faire connaître. Servi de rampe de lancement à Lily Allen et autres Arctic Monkeys. Visibilité et esprit de communauté... De MySpace à TikTok, Le Vif retrace, en six épisodes, comment les réseaux sociaux ont modifié le visage de l'industrie musicale.

Les élections législatives du 26 septembre prochain scelleront la fin de seize années de pouvoir de la chancelière. Le Vif revient pendant tout l'été sur les lieux où la politique d'Angela Merkel a rencontré l'histoire. Ils disent de quelle façon l'Allemagne a changé. Cette semaine, rendez-vous au Lageso, l'administration en charge de l'accueil des réfugiés à Berlin. Un peu débordée à l'automne 2015 après le "Nous y arriverons" lancé aux Allemands.

Six personnalités. Chacune entretient un rapport étroit avec l'altitude. Par son métier, ses défis, son succès, son esprit... Du coup, quel lieu, en Belgique et en hauteur, les émerveille, les élève et les ressource? Et pourquoi le recommandent-elles? Cette semaine, Leïla Belkhir, professeure à l'UCLouvain et infectiologue à Saint-Luc.