46 milliards de pixels, 194 gigabytes, voici la plus grande photo jamais prise de la Voie lactée. Elle a été réalisée par des astronomes de l'université de Bochum en Allemagne. Ils ont mis 5 ans pour réaliser cette photo impressionnante qui se compose de 268 clichés haute définition pris par l'observatoire du désert d'Atacama au Chili. L'image ne révèle donc que la partie de la Voie lactée visible la nuit depuis l'hémisphère Sud.

Les chercheurs ont réalisé cette photo dans le but de repérer des "objets à intensité lumineuse variable", situés près de notre Galaxie, explique le site Numérama. Ces variations de luminosité pourraient en effet être un signe de vie extraterrestre, selon certains scientifiques.

Sur ce site dédié, il est possible de naviguer dans l'immense photo et de zoomer sur des zones spécifiques. Le fichier est assez lourd, il faut donc un peu de temps avant de le charger complètement. Magique!

46 milliards de pixels, 194 gigabytes, voici la plus grande photo jamais prise de la Voie lactée. Elle a été réalisée par des astronomes de l'université de Bochum en Allemagne. Ils ont mis 5 ans pour réaliser cette photo impressionnante qui se compose de 268 clichés haute définition pris par l'observatoire du désert d'Atacama au Chili. L'image ne révèle donc que la partie de la Voie lactée visible la nuit depuis l'hémisphère Sud.Les chercheurs ont réalisé cette photo dans le but de repérer des "objets à intensité lumineuse variable", situés près de notre Galaxie, explique le site Numérama. Ces variations de luminosité pourraient en effet être un signe de vie extraterrestre, selon certains scientifiques.Sur ce site dédié, il est possible de naviguer dans l'immense photo et de zoomer sur des zones spécifiques. Le fichier est assez lourd, il faut donc un peu de temps avant de le charger complètement. Magique!