Zodiac, l'un des leaders mondiaux en équipement aéronautique, propose une nouvelle façon de placer les sièges dans un avion. En les plaçant tête-bêche et en les collant entre eux, les passagers se retrouvent face à face. Celui qui se trouve au milieu aura donc tout le temps d'admirer ses deux voisins de vol. Selon la compagnie cela permettrait également de gagner de la place pour les bras et les jambes. Ces sièges seraient une alternative de choix pour les avions qui n'ont qu'un couloir central. Soit la plupart des vols économiques ou low-cost.

© Zodiac

Ces sièges baptisés "classe économique en hexagone" ne sont pour l'instant encore à l'état de projet et ne devraient pas être implémentés dans l'immédiat.

Zodiac, l'un des leaders mondiaux en équipement aéronautique, propose une nouvelle façon de placer les sièges dans un avion. En les plaçant tête-bêche et en les collant entre eux, les passagers se retrouvent face à face. Celui qui se trouve au milieu aura donc tout le temps d'admirer ses deux voisins de vol. Selon la compagnie cela permettrait également de gagner de la place pour les bras et les jambes. Ces sièges seraient une alternative de choix pour les avions qui n'ont qu'un couloir central. Soit la plupart des vols économiques ou low-cost. Ces sièges baptisés "classe économique en hexagone" ne sont pour l'instant encore à l'état de projet et ne devraient pas être implémentés dans l'immédiat.