Avis aux amateurs d'astronomie. Dans la nuit du 5 au 6 juin, Vénus passera devant le Soleil. Un phénomène exceptionnel qui ne se reproduira pas avant 105 ans. Cette traversée débutera à minuit et durera près de 7 heures. Pendant cette période, Vénus, la Terre et le Soleil seront parfaitement alignés.

Le phénomène sera observable en Belgique aux alentours de 5h50 et ce, pendant une heure. Moins spectaculaire qu'une éclipse classique, le passage de l'étoile du Berger - le surnom de Vénus - devant le Soleil formera une toute petite tache noire devant l'astre. Pas besoin de télescope pour observer le phénomène, il est visible à l'oeil nu, à condition de posséder des lunettes de protection spéciale pour ne pas se brûler la rétine.

LeVif.be avec L'Express

Avis aux amateurs d'astronomie. Dans la nuit du 5 au 6 juin, Vénus passera devant le Soleil. Un phénomène exceptionnel qui ne se reproduira pas avant 105 ans. Cette traversée débutera à minuit et durera près de 7 heures. Pendant cette période, Vénus, la Terre et le Soleil seront parfaitement alignés. Le phénomène sera observable en Belgique aux alentours de 5h50 et ce, pendant une heure. Moins spectaculaire qu'une éclipse classique, le passage de l'étoile du Berger - le surnom de Vénus - devant le Soleil formera une toute petite tache noire devant l'astre. Pas besoin de télescope pour observer le phénomène, il est visible à l'oeil nu, à condition de posséder des lunettes de protection spéciale pour ne pas se brûler la rétine. LeVif.be avec L'Express