Autrefois, le mésentère était considéré comme une partie de l'intestin grêle composée de fragments disparates. Les chercheurs affirment aujourd'hui qu'il s'agit d'un organe à part entière et le prouvent par leurs recherches publiées dans la revue scientifique The Lancet.

Le mésentère est un double pli du péritoine, qui est le revêtement de la cavité abdominale. Il relie l'intestin à l'abdomen.

Alors que la fonction spécifique du mésentère est encore inconnue, l'étudier comme un organe pourrait conduire à de nouvelles découvertes sur son impact sur les maladies abdominales.

Autrefois, le mésentère était considéré comme une partie de l'intestin grêle composée de fragments disparates. Les chercheurs affirment aujourd'hui qu'il s'agit d'un organe à part entière et le prouvent par leurs recherches publiées dans la revue scientifique The Lancet.Le mésentère est un double pli du péritoine, qui est le revêtement de la cavité abdominale. Il relie l'intestin à l'abdomen.Alors que la fonction spécifique du mésentère est encore inconnue, l'étudier comme un organe pourrait conduire à de nouvelles découvertes sur son impact sur les maladies abdominales.