© GoogleMap

Plusieurs squelettes datant du 4e siècle découverts à Dinant

Des ouvriers qui travaillaient sur le chantier d’égouttage du centre ville de Dinant ont découvert six tombes et plusieurs squelettes datant du 4e siècle, dans la rue St-Martin, a indiqué vendredi le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux.

Les tombes et squelettes ont été découverts à plus de 8 mètres de profondeur. « Tout cela faisait partie du cimetière paroissial de l’église Saint-Martin », a affirmé le bourgmestre. « L’époque du 4e siècle a pu être déterminée grâce aux analyses d’objets qui se trouvaient dans les tombes. D’autres sépultures qui étaient superposées sur les plus anciennes ont également été découvertes. Elles dateraient du 9 ou 10e siècle », selon Richard Fournaux.

Les travaux d’égouttage ont été suspendus à cet endroit mais ont repris plus loin dans la rue afin de permettre aux archéologues de la Région Wallonne de continuer les fouilles. « Ils ont arrêté durant la nuit et ont repris très tôt ce matin. Impossible de dire pour l’instant s’ils ont découvert d’autres choses. Ils continueront les recherches tant qu’ils veulent, tant que ça n’a pas d’impact sur les travaux. Tout ce qui a été découvert devrait être emmené par les services de la Région Wallonne avant d’être sans-doute rapatrié à la maison du patrimoine mosan », a conclu Richard Fournaux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire